La nuit était sombre, ne portant aucune lumière de la lune sur les terres Écossaises. Les arbres et sapins étaient plongées dans une sombritude inquiétante, ayant pour guide lumineuse, le reflet des étoiles sur l'immense tapis blanc qui recouvrait les terres de l'Écosse. Des ombrages ici et là rodait en foret, se déplaceant rapidement, observant avec attention, l'auberge animée.
Dans la neige, des pas humaines, nu-pied, se dirigeait de la porte de l'auberge jusqu'a mi-chemin entre ce trou a rat et la foret. A mi-chemin, les pas changeaient pour des traces de loup. A l'orée de la foret, une louve blanche comme la neige, les yeux bleus azures, se trouvait assis la.
Les oreilles élevés, la queue immobile, elle aussi, observait l'auberge. Une légère teinte de tristesse baignait dans ses yeux bleutés. Après un certain temps, elle ne fit qu'abaisser ses oreilles pour hurler sa mélancolie a la lune absente. Un loup hurlement, que les garous et gangrels auraient pu reconnaitre comme un chant de peine. Après son appel a la tristesse, elle se coucha dans la neige avant d'attendre que quelqu'un vienne a son appel.