Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fondation... Les pilliers de notre engagement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyMer 12 Mar - 18:59

Lors d'une des soirée, Feyfther pris la parole devant tout les convives.

Cher ami, nous devons mettre en place les pilliers de notre nouvelle famille. Ces quelques fondement nous permettrons d'assurer a tous une justice au sein de la cotterie.

J'ai discuter avec notre ami Tolomei avant meme le fondement de cette assemblé, mais avant que je n'expose notre réflexion, jamais vous entendre. Quelle sont, selon vous, les regles que chacun d'entre nous devrions suivre afin que cette assemblé soit un succès.

Evidement, nulle besoin de dire, que nous sommes tous sujet au lois de Caine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 4:06

Voyant que l'assemblé préfèrais lui cèdé la parole, Feyfther repris avec ces quelques idés.

Je crois que les pilliers de notre engagement, ou le code de notre engagement devrait mettre l'accent sur nos relations entre nous et avec les autres vampires en dehors de notre coterie... Voici donc quelques pilliers auquelles j'ai penser.

PREMIER PILLIER DE NOTRE ENGAGEMENT
Sur la vérité je fonderai ma confiance.
Il ne sera pas permis entre frère de mentir volontairement dans le but de nuire a un autre membre de cette assemblé Il faudra cependant respecté ceux qui demanderont le silence pour ne pas mentir.

SECOND PILLIER DE NOTRE ENGAGEMENT
Je verserai le sang pour que le sang de mes freres ne soit verser.
La périnité de tous est sacré. Un frère peu en appeller a la solidarité de la coterie pour demander de la protection, qu'elle soit physique ou de réputation.

TROISIEME PILLIER DE NOTRE ENGAGEMENT
Je ne ramenerai pas les loups dans notre tannière.
Par mes actions ou mes paroles irréfléchis, je n'entrenerai pas de représailles contre la coterie.

QUATRIEME PILLIER DE NOTRE ENGAGEMENT
La ou je le pourrai, je tenderai la main a mes frères.
Nous nous engageons, ou cela est possible, à faire profiter à nos frere des privilèges que nous avons acquis par notre station ou notre réputation.

CINQUIEME PILLIER DE NOTRE ENGAGEMENT
La liberté sacré ne peu être violé.
Chacun a droit de culte, droit de parole et droit au libre arbitre. Personne ne peu exiger d'un frère qu'il renie un de ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 4:57

Je crois que votre voix et vos idées sont le berceau de la solidarité et de la logique. Je crois qu'il serait primordial que chacun révèle un secret sur sa personne, un secret tellement important qui nous obligerait a nous tenir entre nous et a punir celui qui vous trahirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 10:17

Feyfther qui venait d'entendre la suggestion de Madrawd lui fit un signe de tête.

Je crois que l'idée pourrais être bonne, mais rien nous permettrais d'assurer la veracité de nos erreurs passé ou de nos mauvaise habitude presente. Si j'était de mauvaise foi envers cette assemblé je pourrais simplement inventé un secret que je pourrais ensuite dementire...

Je maintiens que la meilleur option pour assurer la bonne foi de tous au de la de notre sermen serait que nous enregistrons aupres de Silence des faveurs mineur...

Voyez vous, prenons l'exemple que tous ceci me servirait en realité qu'a mes propre interet... Si j'enregistre au pres de chaque autre membre une faveur mineur ou meme majeur, je me ramasse donc a etre endetter de 5 faveur et d en recevoir 5. Alors que je peux separement vous demander de menu service, je m'expose a recevoir un conjoint effort de 5 personne liguant leur faveur contre moi...

Nous pouvons meme poussé plus loin cette méthodologie en assigner a une faveur majeur ou vital a 1 personne qui est en quelque sort notre repondant au sein du cercle... Par exemple Lady Moera pourrait ne devoir qu'une seul faveur mais sur sa vie a moi ... et moi par exemple une faveur vital a Tolomei. Si Moera trahirais le cercle et que des represaille devrait etre appliquer, je pourrais faire valoir ma faveur vital (life boon) pour exiger d'elle quelque chose de compensatoire. S'il advenait que lady Moera ET moi devions trahir le groupe, alors Tolomei pour me forcer a utiliser ma faveur contre Moera ou exiger une faveur compensatoire directement de moi...

Ses faveurs ne sont pas autrement utiliser. Jamais nous aurons le besoin ou le droit d'exiger en d autre circomstance ces faveurs, mais cela servira de gage de bonne foi.

A une certaine époque lors de ma vie mortel, il était fréquent entre seigneur de s'échanger des enfants sous le couvert de mariage pour assurer des alliances. Ainsi un seigneur deloyal courrait le risque de voir son enfant tuer ou se rebeller contre lui.

Qu'en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 14:52

Effectivement, c'est une bonne idée... je suis tout a fait d'accord avec cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 14:59

Je suis tout à fait pour, dans l'ensemble de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement EmptyVen 14 Mar - 19:05

J'accepte aussi les termes de cette entente. Nous devrons donc à chacun d'entre nous une faveur mineure et à l'un d'entre nous, une faveur majeure.

Je suis satisfaite aussi des pilliers et des fondements de cette nouvelle amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty
MessageSujet: Re: La fondation... Les pilliers de notre engagement   La fondation... Les pilliers de notre engagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fondation... Les pilliers de notre engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pilliers de notre engagement.
» Livre sur fondation mont St-Michel
» au sujet de notre lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section privé :: Les Fils de l'Écosse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser