Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Chretien et Paien, evitons les tension

AuteurMessage
Invité
Invité

Chretien et Paien, evitons les tension Empty
MessageSujet: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 10 Mar - 17:27

Feyfther etait attabler dans un coin de la salle principale et attendais avec impatience l'arriver des autres membres de la chambre des nobles. Lorsque la majorité furent arrivé et surtout lorsque Maclochlan et Wellington furent entré, Feyfther ouvrit le ball.

Cher collègue des hauts clan, j'aimerais ce soir porter a votre connaissance un fait alarmant qui fut mis en evidence lors de notre derniere assemblé.

Les écossais et plus particulierement les habitant de silver-valley sont a majorité Paienne et venerent la terre et le ciel comme les druides et les mere leurs ont enseigné. De ce fait une vaste majorité des bas-clan et de la population ecossaise de Silver-Valley sont également de descendance payene­.
La situation etant ce qu'elle est, nous ne pouvons nous permettre de chercher a gagner leur confiance et leur foi en meme temps. Il a été porté a mon attention par un collaborateur fiable, que le triumvirate, ainsi que de nombreux officier paiens me voyait pas d'un bonne oeil les campagne d'évangelisation qui semble avoir cour dans le compter. Certain irritant particulier ont d'ailleur commencer a motiver des mouvement anti-chretien chez plusieurs vampire. Notament, et corriger moi si je me trompe messir Lachlan et Wellington, il a été porté a mon attention que les officier et surtout les trois femme du triumvirate n'appreciait pas du tout vos recentes importation important de croix, bible et autre arcticle religieux en GRANDE quantité.

J'aimerais avant que les low-clan le fasse, que nous prenions position et que Pere Wellington nous explique ses intentions ici a Silver-Valley. Nulle besoin de dire que depuis le qui proco avec Moera, vous marcher sur des oeufs avec l'authorité en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 10 Mar - 20:35

Guccio grinca des dents

Si mon sire, que ma terre natale porte encore bien richement en son sein, voyait à quel point je m'entends bien avec les Brujah de l'endroit, il s'en étoufferait avec le sang d'une vierge!

Le Lombard ricana longuement en donnant une bonne tape amicale dans le dos de l'Écossais qui venait d'aborder un sujet sérieux

Mes amis... je crois tout simplement que nous devrions éviter le sujet de la religion, continuer à en utiliser l'influence, certes, puisque l'Église possède nombre de choses autres que des idées, et que les Druides ont autre à offrir que des discours sur les esprits des bois... mais nous ne sommes pas des missionaires, et de par notre nature, il serait injuste de se voir dans ce rôle.

Et puis de toutes façons, vous êtes tous des gens de talent, et vos influences, j'en suis certain, peuvent être utilisées à des fins beaucoup plus constructives que de déterminer devant quel icône le citoyen le plus humble choisira de se sâlir les genoux sur le plancher de sa cabane en bois rond...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 10 Mar - 22:26

Je crois cher amis que dans une autre vie, nous devions etre frere... jamais dans l'histoire un brujah aura autant été d'accord avec un Ventrue et je renchérit sur votre point.

Laissé les mortels dealer avec leur dieux, profiter de leur institution mais eviter le fanatisme religieux. Les inquisiteurs du dernier elysé sont un cris d'alarme. Moera n'a eu aucun choix de les laisser entré pas parce qu'il cherchait Blackburn, parce que la veritable raison de leur presence c'est une enquete non officiel du clerger sur les morts suspect dans le comté de Silver-Valley.

Blackburn etait une excuse pour justifier leur presence... Alors avant de calomnier un frere, mettons nous plutot derriere lui pour qu'il profite de l'occasion pour prendre les rene de ce carriolle folle et qu'il puisse y mette un frein.

Ensuite laisson egalement le paganisme, les Lycant prefere de loin les paien au chretiens, les paiens venerent la nature, le cycle de la vie et prone des rites ressemblant au leur... mieux vaut pas irriter ce qui compose 75% de la population surnaturel de silver-valley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyMar 11 Mar - 2:35

Sir Hector s'assied sans dire un mot, ayant l'air absorber dans ses pensés il regarda les differentes personnes presentes, en gardant toujours le silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyMar 11 Mar - 4:04

Un autre outre Hector etait assis sans dire mot dans un siege non loin de tous ceux present, il s'agissait bien sure de Thomas qui tout comme Sir Van of Sivas regardait et surtout ecoutait les autres discuter et donner leurs opinions. Il etait a vrai dire suite a Feyfther le deuxieme arriver a cette reunion. Au paroles de Tolomei il l'observa plus longtemps que les autres et son regard devin fin avant de soupirer legerement. Il hocha la tete negativement avant de placer ses mains ganter devant sa bouche cacher par un masque comme a son habitude lorsqu'il ne le retire pas. Il tourna alors son regard vers un des murs pour y contempler une peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyMar 11 Mar - 13:29

**Maitre Alan pris la parole d'un air sure et convaincu.**

-Pour ma part il est vrai que j'ai aider Wellington a faire ariver du materiel religieux jusqu'ici. Ceci etais une entente d'affaire qui avais pur but l'entraide entre H-C. Signer a temoinpar l'archiviste. Je suis moi meme convertie, mais je ne suis pas de ceux qui prechent. Mon Ames est damner, je n'ai que faire de celle des autres.

-Mes interets ne sont que pour: L'Ecosse au Ecossai! Et garder mes moutons tranquille. Je vivais grassement avant votre arriver et je vivrai encore dans la luxure a votre depart. Je vous invite bien sure a en profiter et a faire des L-C une richesse a exploiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyVen 14 Mar - 22:21

Wellington prit une expression un peu contrarié, il n'aimait savoir qu'il avait été épié. Il aurait du s'en méfier

Eh bien, je dois avouer que je pensais pas avoir été sous le regard de notre chère Triumvirat...
Mes amis, si j'ai fait importer un peu de matériel religieux, c'est uniquement pour mon projet de faire batir une église en Silver Valley. Rien de très prétencieux mais bon, un peu de luxure ne fait de mal a personne et cela informe les manants sur leurs place dans la société...

Mes visés ne sont rien de plus que de m'enraciner dans cette belle Écosse. Disons simplement que je joue avec mon pion influant.

Pour ce qui est de ces inquisiteurs, a part ce certain Dylan, je crois qu'il n'y ont vu que du feu. Je m'occupe personnellement d'eux.
Faites moi confiance chers confrères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptySam 15 Mar - 1:50

Commodore jeta un regard glacial à Thomas Blackburn qui - d'un simple revers de la main et d'un hochement discret de la tête - lui fit clairement comprendre qu'il était inutile d'inisister sur son silence.

Commodore fronça les sourcils avant de prendre la parole à son tour...

La Charité Chrétienne nous enseigne la Fraternité et je suis bienheureux de voir que Maître Belursul du Clan Brujah et Maître Tolomei du Clan Ventrue sont bien au-dessus de leur liens de sang de famille pour former une entente hors du commun.

Par contre, je ne laisserai pas Moera et le Triumverat dicter ma Foi et les Loups-Garou limiter la moralité et la voie de conscience que j'ai choisi pour me protéger de céder aux instincts de la Bête sans avoir la Conscience et le Contrôle de Soi nécessaire pour garder mon Honneur et ma Dignité. Ma mère est morte il y a fort longtemps et je vous assure que je n'ai pas été élevé dans la forêt avec les animaux.

En dépit de mes réticences et de mes réserves envers votre ligne de conduite de tolérance actuelle envers les Low Clans, je me plie devant votre volonté de garder la prétention d'avoir du respect et de la considération pour la majorité régnante de l'Élysée. L'obéïssance est une autre vertu de ma Foi Chrétienne mais pour l'Amour du Ciel, rappelez vous pourquoi vous êtes qui vous êtes!

"Un Bon Maître est d'abord et a priori un Bon Serviteur." - Mithras

Voici les dernières paroles qui m'ont été chuchoté à l'oreille avant que je quitte Londres pour me rendre à Inverness...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptySam 15 Mar - 14:09

Feyfther nota mentalement ses nouvelle information...

Je comprends que votre foi est un rempart contre la bete et je vous encourage a poursuivre dans cette voie ce qui vous permettra surement de mieux garder votre temperament lors des Élysé.

Feyfther laissa la pointe faire son effet avant de poursuivre sur un ton calme.

Mais je dois admettre Commodore que votre foi semble plus réservé et plus personnelle que celle de certains missionnaires. Et ne vous trompez pas sur les propos de la mere du triumvirat. Elle ne fait que proteger ces moutons des excès de certains chrétiens. La foi est une chose qui ne devrais pas être imposer. Et dieu, votre dieu, n'est-il pas un dieu d'amour et de paix qui est partout et en chacun de nous, meme ceux qui n'ose le prier.

Pourquoi devez vous construire des église au allure de forteresse et les foré comme s'il s'agissait de palais. La charité, l'humilité, la compassion et l'amour de son prochain, n'est-ce pas la quelques uns des enseignements de ce fils de charpentier.

Je ne vous demande pas de croire en la déesse ou au dieux de la terre, mais cesser de vouloir endoctriner ceux qui ne demande qu'a vivre a vos coter.

Puis-je pousser plus loin mon audace sur la croyance de certain, n'est-ce pas Jesus qui un jour chassa les vendeurs du temple afin d'en restaurer sa sainteté. Sir Wellington, n'êtes vous en train de les ramener en demandant a Lachlan de vous aider a importer des bien qui ne corresponde en rien au veux de pauvreté de vos chretiens et qui contrevien a l'un de vos péché capitaux...

Feyfther patienta un moment...

Sachez pour ma part que sur mon fief, je construirai une cathedral pour les croyants de cette religion, par respect pour ces croyances, mais je ferai également érigé des lieu de culte pour les autre croyant, ceux qui préfère le paganisme au christiannisme. Je vous recommande d'aborder la meme prudence... La religion est une affaire personnelle, nous ne ferons pas croisade ici..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptySam 15 Mar - 14:39

Croyez moi, Sir McEwan, je n'ai nul intention de partir en croisade. Quel entreprise ridicule ca serait ! Non, soyez bien reconforter que ma tentative de voir s'ériger un temple de Dieu n'excluait pas celle de voir un temple païen se batir subséquemment. Si les païens veulent un lieu de culte, qu'il s'en charge, ce n'est pas mon affaire.
Toutefois, nous ne devons pas oublier que malgré l'omniprésence des non-catholique, il y a tout de même des fils de Dieu a Silver Valley. Cette église que je ferais construire ne fera que leurs montrer que l'Église les supportes dans leurs vie de tout les jours en leurs offrant un temple.
De plus, la région sera surement agité par un tel projet qu'est le mien et le peuple, chrétien ou païen, profitera des fruits de cette église. Inévitablement, les écossais jouïront tous de la richesse de l'Église.

Comprenez-moi bien, si nous travaillons tous pour la grandeur de l'Écosse, moi, en tant que représentant le plus notable de l'Église a Silver-Valley, je fait de même, à ma manière. Je suis un fervant chrétien mais je ne suis pas borné. Je suis convaincu que l'Écosse que vous chérissez tant profitera de mon projet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptySam 15 Mar - 14:55

Feyfther sembla heureux de l entendre.

Bien, je suis heureux de l'entendre et je suis sur que cela rassura plusieur paien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 17 Mar - 4:35

Ne serait-il pas alors...

Dit lentement Thomas et a son ton de voix normal qui es relativement bas alors qu'il n'a nullement brocher a l'air que Sir Commodore lui a envoyer outre un hochement de tete signifiant qu'il avait compris.

Une bonne idee de faire comprendre au paiens locaux que nous n'avons pas l'intention de leurs dicter nos philosophies, doctrines, ideologies et penser au niveau spirituel et religieux? Ils ne nous croiront surement pas vu les tensions presente en ce moment mais si nous restons a faire nos besognes en silence leurs niveau de paranoia et donc de haine ne fera que s'elever.

Je ne cherche pas a ce que l'ont fasse un public statement quoi que cela es toujours une possibiliter, mais avec ce que je vois de votre parts messires ce soir je crois que le mieux es de leurs faire voir notre volonter que paiens et chretiens coexistes sur les memes terres.

Pour le bien de Silver-Valley.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 17 Mar - 8:03

Messieurs... j'aimerais ici citer certains de mes clients en normandie, des petits bourgeois issus de la paysannerie qui ont progressé par dûr labeurs et prudence dans chaque étape de leur montée...

" Pousse pas ta luck "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 17 Mar - 8:31

**Maitre Alan ce mis a reflechir tout haut**

Pourquoi notre christ est-t'il mort?... Personne ici ne le sais et encore moin l'entendre... Pourquoi alors ne pas simplement cohabiter... la conversion ne ce fait pas par la force, mais bien par le temps passer en ces lieux.

Le message etais claire a la base... Aimez vous les uns, les autres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 17 Mar - 19:04

Feyfther souria a la mention de s'aimer les uns les autres... C'est bien la le plus grand paradoxe d'etre a la fois vampire et chretiens...

Nous avons vu chere MacLachlan a quelle vous aimer les autres... et surtout a quelle vous avez été généreux de votre personne envers Enda...

Feyfther ne put retenir un rire discret.. La blague avait du piquant mais c'etait sans reelle malice....

Disons en simple, que nous devrions protégé la foi, peu importe sa source ou son dieu. Une tentative trop agressive de convertir les masses aurait tot fait de faire grincer des dents la majorité silencieuse qui honore les rite ancestraux de l'écosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyLun 17 Mar - 21:17

Je dois abonder dans le sens de Sir McEwen...

La religion n'est-elle pas une force de symboles? Pour en revenir aux ambitieux projets de Mr Wellington, il faudra être prudent, car si un symbole peut en inspirer plusieurs... il peut également attirer la colère de d'autres. Ne vous méprenez pas sur mon intention, je suis tout à fait pour la construction d'une cathédrale, ne serait-ce que pour le prestige d'un tel bâtiment, et les occasions commerciales qui y sont rattachées, mais prenez garde de faire trop ombrage avec votre grand lieu de lumière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension EmptyMar 18 Mar - 19:59

Ce serait me sous-estimer Sir Tolomaï

Wellington souria

Ne vous inquiété point, je serais aux aguets.
De toute façon, l'ombre, comme vous le dites, ne fait peur qu'aux faibles. Espérons que vous aurez tous raisons et que le peuple païen d'Écosse est aussi vaillant que vous semblez le vanter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chretien et Paien, evitons les tension   Chretien et Paien, evitons les tension Empty

Chretien et Paien, evitons les tension
Page 1 sur 1