Une silouhette féminine se dessinait a la lueur dansante d'une bougie sur une des tables de l'auberge. Une vampiresse, plume à la main, elle gribouillait sur un parchemin ancien. Les écritures étaient en celtique, laissant douter de sa religion. Pendant un instant, elle avait les yeux rivés sur ce vieux bout de papier avant de relever son regard noir vers le reste de l'assemblé qui vaquait tranquilement à leur occupations. Elle replaca sa fourrure convenablement sur ses épaules avant de finalement pousser un râlement et reposer son regard sur ses récits.
La voix d'un homme retentit au loin. L'aubergiste discutait fortement avec un des hommes attablés au comptoir. La vampire releva a nouveau le regard avant d'émettre un petit sourire en coin. Une de ses crocs finement pointus se fit voir par le petit sourire avant qu'elle ne cache cette dernière. Elle fit signe à l'aubergiste de lui apporter quelque chose a boire. D'un sourire et d'une rapidité, il lui apporta une chop de bière qu'elle paya quelques écus. Elle se mordit le bout de la langue subtilement avant de prendre une gorgée de cette boisson chaude au gout particulier. Elle n'avait pas réelement gouter quoi que ce soit depuis un bon moment déjà. Lalcool roula longuement dans sa bouche avant qu'elle ne l'avale, non sans une grimace.
"Je me demande comment il peut engloutir autant de cette boisson infecte." pensa-t-elle, en faisant allusion à notre cher compatriote irlandais. Elle prit une autre gorgée, toujours en grimacant et en tirant la langue avant de se remettre a ses feuilles.