Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mist - Document Explicatif [SETTING]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyLun 4 Fév - 17:41

Mist : Les Chroniques de Silver Valley

Mist - Document Explicatif [SETTING] Mist-b10


Le Domaine Page#1
La Culture Page#2
La Chronologie Page#3
Les Clans Page#4
La Noblesse Page#5
La Officiers Page#6
Les Souverain Page#7
Les Cartes Page#8


Prologue

Pourquoi Mist?
Le brouillard représente la symbolique de l’incertitude, du mystère et de la crainte. Ces aspects sont représentatifs de ce que notre équipe de narration désire vous faire vivre au travers des divers événements qui auront lieu sous le nom de « Mist ». Cette partie de vampire est accentuée par les rôles distribués aux les participants. De plus, il est important de mentionner que nous souhaitons une activité à saveur théâtrale et prioriserons l’intrigue et le jeu politique, l’aspect purement « Roleplay » est notre intérêt principal.

A titre d’information générale, la partie de « Mist » ce déroulera au rythme de deux événements par mois, c’est-à-dire le second et le quatrième Samedi de chaque mois. Il est possible que certaines dates soient propices à changements mais normalement, il s’agira de l’horaire régulier de notre partie. Le premier jeu du mois est considéré comme la partie officielle, ce déroulant dans l’enceinte de l’Élysée; tandis que le second jeu du mois est optionnel. Cette partie servira afin de résoudre les actions inter-semaines trop complexes pour être résolues entre les parties ou par courriel. Le temps de jeu sera utiliser pour divers événements spéciaux hors-Élysée. L’équipe de narration utilisera près d’une heure pour les actions inter-semaines et le restant de la soirée sera consacrée aux événements en question : des événements tel que banquets, soirées diverses, invitations spéciales sur un autre domaine ou simplement une cérémonie d’anoblissement par le Prince sont quelques exemples des diverses possibilités qui tiendront place lors de ces soirées. Finalement les heures de jeux ce situent entre 6 :00 heures PM et 11 :30 AM.

La partie est également constituée d’un aspect peu commun. Plusieurs joueurs en bas âges et nouveaux participants seront parfois annexés aux joueurs plus expérimentés, offrant a quiconque n’aillant jamais expérimenté « Vampire » de ce familiariser
avec le jeu.

Concernant la tarification, nous exigeons un paiement incluant deux mois d’avancement, ceci à fin de s’assurer que nos locaux soient payés a temps. L’équipe de narration n’est pas responsable des absences des participants, aucun remboursement ne sera effectuer à moins de raisons valables. Advenant qu’un participant ne désire effectuer ce type de paiement, le cout de la partie sera de 7$ la soirée, tandis que le tarif incluant les deux mois est de 5$ par partie, dépendamment des disponibilités de chaque participant.

Pour nous rejoindre;
Pour de plus amples informations il est fort suggérer de vous inscrire sur notre forum à l’adresse suivante;
http://www.silvermist-chronicles.com/

Et pour toute question concernant la partie, actions de semaines ou autres détails pertinents;
darkagesteam@gmail.com


Dernière édition par Adam (Storyteller) le Jeu 27 Mar - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 14:54

Le Domaine…………………………………………………………………..

Silver Valley ;Situé dans les Highlands du territoire Écossais, le domaine de Silver Valley est le domaine principal du Duché d’Inverness. Gouverné par sa Majesté le Comte Constantin D’Artinax, Silver Valley est située au centre des quatre contés sous la juridiction du Duché d’Inverness. Territoire calme et mystérieux, le souverain local selon les rumeurs y serait installé depuis très longtemps, bien avant la fondation du régime monarchique actuel. Sa Majesté d’Artinax y réside paisiblement et il y aurait que très peu de Caïnites osant perpétuer leurs existences sur le domaine. Il est dit que sa Majesté est des plus territoriale; depuis plusieurs décennies, voir siècles, on raconte qu’il chasse a vue tout vampire mettant pied sur son domaine sans son invitation et jusqu'à ce jour personne ne sais pourquoi.

Arborant le lac et la rivière Ness, la région de Silver Valley est réputée pour ces mystères et ces sites cérémoniaux ancestraux. Plusieurs grandes villes telles que Silver Valley elle-même, Drumnadrochit, Fort Augustus, Inverness ou Invergarry longe le Loch Ness. Par contre, on ne retrouve que peu de villes ou villages en vallée, en montagne et en forêt lorsqu’on s’éloigne du grand lac. Plusieurs mythes locaux parlent de changeurs de formes, tel que des loups-garous et des créatures féeriques résidant sur le territoire. Les forêts, pour le peu qu’il en ait, sont des plus lugubres. Nuit et jour, un épais brouillard recouvre le sol jusqu'à l’orée des forêts de l’autre coté des vallées.

Riche en métaux, principalement l’argent, la région de Silver Valley est économiquement suffisante pour ces habitants. Le commerce tel que la pêche, la chasse, les mines d’argent, la fourrure, la fabrication d’armes et l’extraction de matières premières fourni les ressources nécessaires à la survie de cette région de l’Écosse. Inverness étant la cité la plus peuplée, la majeure partie des autres villes du territoire ne compte que très peu d’habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 14:55

La Culture……………………………………………………………………

L’Écosse est divisée en plusieurs peuples, ceux-ci guerroyant depuis des siècles pour chaque parcelle de territoires du royaume. Les principaux se divisant le territoire sont les Picts, les Scot, les Viking, les Anglo-Saxons et les Bretons; tous ayant leur particularités, les différenciant ainsi les uns des autres.

Les Picts ;
Peuple originel d’Écosse, les Picts ont depuis les temps anciens vécu en ces terres, ils ont combattu Romains, Viking, Scot, Bretons pour finalement ce dissoudre et perdre leur héritage culturel au nom des Scot qui éventuellement prirent place dans l’entièreté du royaume. La culture Picts fut plus ou moins transmise au fil des siècles, se perdant peu à peu. Ont raconte qu’ils ce peignaient le corps de glyphes de couleur bleu et qu’ils étaient de vulgaires barbare, combattant nu généralement armés de lance de lame improvisé et de petits boucliers de bois.

Les Vikings ;
Provenant des terres plus au nord, les Viking équipés de bateaux allèrent jusqu’en Écosse pour étendre leur territoire. On peut reconnaître ces barbares par leurs statures imposantes, un armement lourd, tel des haches et des épées de bonnes tailles et surtout pour leur réputation de pilleurs, voguant de cité en cité en quêtes de richesses, femmes et tueries. Heureusement, le peuple Viking est généralement nomade, donc très peu ce sont installés de façon permanente en Écosse.

Les Scots ;

Originaire d’Irlande, le peuple Scot couvre la grande partie du territoire à ce jour. Majoritairement d’origine Celte, ce peuple découvrit au fil des siècles le Christianisme et s’y convertit majoritairement, ne laissant que quelques traces hybrides d’un Celte-Catholique. Ce fut les Scot qui décimèrent au fil des ans le peuple Picts, il ce détachèrent éventuellement de leurs origines Irlandaises et le pays qu’est l’Écosse actuellement est principalement basé sur leur culture.

Les Bretons ;
Peuple voisin datant de l’époque des conquêtes romaines, ils cherchent encore à ce jour à prendre possession des terres Écossaise afin d’unir de force le royaume Britannique en entier. Désormais Chrétien, le peuple Bretons fût autrefois de nature Celte, aillant adapter certaines traditions de la religion romaine avec la leur. Aujourd’hui le Bretons n’ont pas encore pris entièrement possession de leur île, mais peu à peu, cette guerre ancestrale prend de l’ampleur face au Scot.

Les Anglo-Saxon ;

En provenance de l’est, les Anglo-Saxon n’étaient pas à l’origine chrétiens, ni celte, mais tout de même païen. Ayant conquis autrefois certains territoires de la Bretagne, les Anglo-Saxon ont immigré jusqu’en Écosse. La majeure partie des origines de la Bretagne est due à ce peuple provenant de la Germanie, d’où sont tirés les racine de la langue Anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:00

La Chronologie ……………………………………………………………...

Afin de faciliter la mémorisation de certains éléments du royaume Écossais sur l’échelle Vampirique, voici une chronologie simplifiée des événements marquants du royaume entier, impliquant entre autre le domaine de Silver Valley.

~ Ère préromaine
Le territoire Écossais est principalement composé de Gangrel. On raconte dans les légendes qu’une ancienne lignée de vampire fondée sur certains principes culturels ayant plusieurs liens avec le Celtisme aurait été en guerre avec ce clan durant cette époque. Cette ligné aujourd’hui disparu n’aurait laissé que quelques traces, tel que des monuments de pierres et certains écrits oubliés. Pendant cette ère, les premiers humains colonisèrent l’île accompagnés de certains vampires. Aujourd’hui, les vestiges de ces vampires sont en majorité les Bas-clans peuplant le royaume.

~ Ère Romaine, 122 A.D.
Les Clan Ventrue, Toréador et Malkavian d’Europe envahirent l’île de Britania, aujourd’hui connue sous le nom de la Bretagne. Plusieurs anciens ce firent la guerre afin que l’empire romain n’arrive jusqu’en terre Écossaise, ceux-ci finirent par ce faire suffisamment convainquant, au point où Rome fit construire un gigantesque mur isolant la Bretagne conquise par les Romaine de l’Écosse. Les Bas-clans furent isolés et oubliés derrière ce mur, que l’on appelle le mur d’Hadrien.

~ 204 A.D.
Gandhal, un ancien de la famille Gangrel, prend position comme souverain des diverses Tribus d’Écosse; d’origine Picts, il gouvernera pendant un court moment le nord du royaume.

~243 A.D.
Gandhal est détruit sans difficulté par Dubhghals, un autre ancien de la famille Gangrel. Ce dernier prend position en tant que seigneur du royaume et règne avec force à partir de son trône sur la fondation de la cité de Scone.

~245 - 254 A.D.
La présence du peuple Lupins s’accroît en Écosse, plusieurs proviennent du nord et de l’Irlande.

~255 A.D.
Douze ans suivant sont règne, Dubhghals déclare ouvertement la guerre au peuple Lupins en grande croissance sur le territoire. En surnombre les Lupins chassent à vue les Caïnites du territoire, « la Guerre des Vallées d’Argent » fit rage pendant plus d’un siècle.

~367 A.D.
Brusquement la guerre prit fin. Les Lupins se retirèrent du territoire pour des raisons obscures. Dubhghals fut contraint de concentrer son attention et ses craintes vers ses propres frères de sang, ceux-ci ce ralliant à nouveaux dans une guerre intestine entre Caïnites.

~369 - 404 A.D.
Suite à cette paix soudaine avec les Lupins, les vampires se retrouvent confrontés au peuple Bretons, influencé par Rome. Plusieurs vampires Bretons tentèrent par la force la prise de territoires en Écosse, ce qui donna naissance à plusieurs petites guerres entre Caïnites sur la bordure du royaume.

~450 Aprox. A.D.
Le peuple Irlandais parlant le « Scotti » débarque en Écosse. Ceux-ci prirent possession d’importantes terres contre les Picts. Le peuple Scot pris naissance au 5eme siècle sur le royaume d’Alba.

~ Ère Post-Romaine
Le peuple Anglo-Saxon émigre graduellement en Écosse, influençant la langue Écossaise actuelle.

~563 A.D.
Arrivée de Saint-Colomba en Écosse, simple mortel de l’institution catholique, il entreprit une campagne d’évangélisation. Le christianisme fit son entrée sur le territoire.

~573 A.D.
Un dénommé Lucius de la famille Malkavian rallie plusieurs clans d’Écosse vers le christianisme et ce faufile au pouvoir dans la court Vampirique.

~577 – 794 A.D.
Lucius par d’habilles manipulations et machinations fait tomber Dubhghals de son trône. Nul ne sait à ce jour ce qui lui arriva, mais Lucius unifia le territoire des Lowlands et entreprit un long règne sur l’Écosse.

~795 A.D
Le peuple Viking entrepris un raid sur la cité d’Iona. Les Viking s’approprièrent plusieurs terres en Écosse. Pendant ce temps les diverses Tribus et Clan Caïnites ce font subtilement la guerre, créant ainsi une opposition a Lucius le souverain du royaume.

~801 A.D.
Début de la guerre civile surnommée « La guerre des chiens » entre vampire, plusieurs sujets d’une multitude de domaines s’opposèrent ouvertement à la gouvernance de Lucius. Plusieurs tensions, plus importantes entre les peuples Picts et Scots, commencèrent également à se faire sentir.

~802 A.D. – 1018 A.D.
Plusieurs Princes et souverains à la solde de Lucius connurent le repos éternel. C’est en l’an de grâce 1018 qu’un Gangrel nommé Bartholomew, étant l’un des importants acteurs de cette révolte, confronta Lucius et en sortie vainqueur, le crâne de son ennemi sous la main, il prit place sur le trône du royaume.

~1022 A.D.
La famille Tremere fait son apparition sur la scène Vampirique. Début de la guerre entre les familles Gangrel, Tzimisce, Nosferatu et la famille Tremere.

~1066 A.D.
Sous le poids de l’invasion Normande, la Bretagne tombe entre les mains de William le Conquérant, Duke de Normandie en France. Sur la scène vampirique, cet événement concorde avec l’éveil d’un très ancien Caïnites de la famille Ventrue, Mithras, Haut-Monarque du royaume d’Avalon.

~1072 A.D.
William le Conquérant s’apprête à envahir l’Écosse. Le Roi Máel Coluim paie tribut au Roi de Bretagne et ce soumet.

~1073 A.D.
Le Haut-Seigneur vampirique d’Écosse, Bartholomew promut, sous l’influence politique Anglo-normande, quatre de ces confrères de la guerre civile au titre de Duc, divisant ainsi son territoire et unifiant les domaines de son royaume.

~1074 A.D.
Le Prince Constantin d’Artinax est nommé souverain du comté de Silver-Valley par le Duc Galaëll, souverain du Duché d’Inverness.

~1095 – 1099 A.D.
Première croisade.

~1105 A.D.
Le Seigneur de guerre actuel de Silver-Valley entre en poste, infant de l’un des quatre Duc d’Écosse, il remplaça l’ancien Caïnite en charge en prouvant au Comte Constantin son incompétence.

~1119 A.D.
La première Gargouille vu le jour. Créer par la famille Tremere à partir de corps et de dépouilles de Vampires des Clans Tzimisce, Gangrel et Nosferatu, il en résulta cette abomination. Les Gargouilles fûrent une arme de guerre des plus efficace durant cette guerre, offrant la chance aux membres de la famille Tremere de survivre.

~1133 A.D.
La famille Tremere devient officiellement un Clan, clamant la pureté sanguine de leur ancien. Le Clan Salubri devient la proie du Clan Tremere partout en Europe et graduellement s’éteint pour devenir une ligné de sang.

~1143 A.D.
Un Ventrue soupçonné d’être à la solde du Ventrue Mithras déloge le Duc Galaëll de son titre et prend place en tant que Duc sur le territoire d’Inverness. Nul ne saurait dire ce qui s’est passé avec l’ancien Duc; seule une lettre d’adieux fut retrouvée; ni dépouille, ni cendres.

~1147 – 1149 A.D.
Seconde croisade.

~1187 A.D.
Début de la troisième croisade, « La Croisade des Rois ». Richard Cœur-de-Lion roi d’Angleterre, Frederick Barbarossa empereur de Germanie et Philippe Auguste roi de France allièrent leurs force pour conquérir la cité sainte.

~1189 A.D.
Le Haut-Monarque Mithras devient Prince de Londres. Il gouverne désormais la Court d’Avalon qu’est la Grande-Bretagne. Tous les nobles de Bretagne lui vouent allégeance, de gré… ou de force.

~1192 A.D.
Fin de la « Croisade des Rois ».

~1197 A.D.
Un Élysée prend place sur le territoire de Silver-Valley, le Prince Constantin, Comte de Silver Valley s’affiche publiquement sur son domaine après plusieurs siècles de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:01

Les Clans……………………………………………………………………..

Dans cette partie de vampire vous retrouverez principalement deux camps; les Bas-clans, maître du royaume Écossais et les Haut-clans, envahisseurs subtiles de la Bretagne.

Qui sont les Bas-clans? ;
La famille Gangrel, relativement nombreuse en ces terres sauvages, souveraine d’Écosse.
La famille Malkavian, également nombreuse et libre de propager leurs idéaux.
La famille Nosferatu, silencieuse et beaucoup moins subtile qu’en terre civilisée.
La famille Tremere, majoritairement des réfugiés, cherchant un endroit où s’installer.
La famille Ravnos, rôdant tels des vagabonds et des brigands.
La famille Setite, pratiquement absente pour des raisons religieuses.
Et la famille Assamite, complètement inexistante en Écosse pour des raisons évidentes.

Qui sont les Hauts-Clans? ;

La famille Ventrue, principalement immigrée de la Bretagne.
La famille Toréador, implantée depuis de lune en Écosse pour des raisons obscures.
La famille Brujah, en nombre important, autant parmi les deux camps.
La famille Cappadocian, servant les intérêts de la Bretagne en majeur partie.
La famille Tzimisce, complètement absente du territoire.
Et la famille Lasombra, inexistante sur le domaine pour cause de guerre avec la Bretagne.

Cette notion sociale divisant les Caïnites dans la société n’implique pas nécessairement qu’un membre des Haut-clans ne peu dévouer sa loyauté pour l’Écosse. Étant gouvernée par les Bas-clans, cela n’implique qu’un simple stéréotype culturel divisant les Vampires en deux tranches a l’époque du moyen-âge. Le vrai tranchant ce divise entre l’Écosse gouvernée par les Bas-clans et la Bretagne gouvernée par les Haut-clans.

Les Bas-Clans en Écosse ;
La famille Gangrel est l’un de principal clan en Écosse, le souverain du royaume étant d’ailleurs de cette famille. Installés depuis des temps immémoriaux sur ce territoire, les Gangrel se font la guerre dépendamment de leurs allégeances culturelles. La majorité d’entre eux sont membres des peuples Picts, Scot, Celte et Norse. Tout comme les Gangrel, la famille Malkavian jouie d’une liberté hors-norme au sein du royaume. Lorsque les romains ont construit le mur d’Hadrien afin d’isoler le peuple Écossais du peuple britannique conquis, aucun Haut-clans n’est venu s’interposer a la gouverne de plusieurs anciens Malkavian, ces dernier s’étant refugier lors de la chute de l’empire romain. Quant à elle, la famille Nosferatu, elle aussi en nombre raisonnable, apprécia particulièrement l’hospitalité de cette terre sauvage où la laideur corporelle n’importait que très peu aux terres civilisées.

On retrouve également quelques vestiges du clan Tremere en Écosse, bien peu nombreux soient-ils car le souverain de la Bretagne filtre avec dédain les membres de cette famille. Donc ceux-ci n’arrivent qu’en Écosse que pour ce cacher ou s’exiler. En ce qui concerne la famille Tremere, l’Europe entier porte un dégoût à leur présence, chose qui ne change évidemment pas sur le royaume Écossais.

Les Haut-clans en Écosse ;

La famille Ventrue bien qu’en petit nombre en Écosse, possède un immense pouvoir politique grâce à la Bretagne. La majorité des Ventrues sont loyaux à l’Angleterre et composent l’opposition principale des Bas-clans d’Écosse. La famille Toréador est divisée en plusieurs branches, certains sont pour la gouvernance des Bas-clans en Écosse étant nés sur cette terre; tandis que d’autres sont loyaux aux Ventrues de la Bretagne. Il arrive tout de même parfois de rencontrer certains d’entres-eux vacillants entre les deux camps. La famille Brujah reste nombreuse en Écosse; bien qu’un Haut-clans, plusieurs d’entres-eux possèdent d’importants domaines sur le royaume et démontrent leur amertume envers le Clan Ventrue. Une amertume datant d’une époque bien plus lointaine que l’avènement du royaume Écossais.

Le Clan Cappadocian est également visible parmi les deux camps. On les retrouve généralement chez les plus offrants, donc principalement parmi les Ventrue de Bretagne. La famille Cappadocian depuis des millénaires est considérée comme « Neutre » et leurs services sont des plus appréciés par la majeure partie des souverains d’Europe. L’écosse ne fait nullement exception à cette règle.

Les Clans moins présents en Écosse ;
Certaines familles sont moins nombreuses que d’autre en Écosse. Le clan Lasombra est complètement absent sur le royaume. Majoritairement en provenance d’Espagne, la famille Lasombra est en guerre depuis très longtemps avec la famille Ventrue et il serait très risqué de traverser la Bretagne, pour des terres si sauvages. La famille Tzimisce quant à elle est tout aussi inexistante, ceux-ci étant en guerre contre la famille Tremere en terre Germanique, ils n’ont que très peu à ce soucier de la court d’Avalon. La famille Assamite, elle, est occupée au Moyen-Orient; la troisième croisade vient de prendre fin et leurs forces sont occupées à reprendre le contrôle de leurs terres. En de rares occasions, on peu apercevoir les traces d’un de ces assassins de l’est, mais généralement il est trop tard pour prendre connaissance de l’individu.

Plusieurs familles telles que les Ravnos et les Setites comptent quelques membres en Écosse, mais les terres Britanniques sont bien trop éloignées pour les disciples de Set d’Égypte et les gitans provenant de l’Inde et de l’orient.

Le Clan Tremere et le Clan Salubri ;
Concernant une nouvelle famille venant d’apparaître en Europe, les Tremere ont montré le bout du nez autour de l’an de grâce 1025, considérés à cette époque comme une ligné de sang impure. En l’an de grâce 1197, ils sont considérés comme un clan à part entier pratiquement à travers l’Europe. Ayant usurpés le sang du fondateur de la famille Salubri, plusieurs rumeurs et mythes stipulent que les vampires de la famille Tremere auraient décimés entièrement ce clan, accusant haut et fort ces derniers d’infernalisme. À notre époque, la famille Tremere est considérée tel un clan, précisément sous la bannière des Bas-clans… malheureusement, les quelques vampires du clan Salubri ayant survécus au génocide et n’ayant pas été balayés sont traqués a vue par la famille Tremere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:05

La Noblesse………………………………………………………………….

Le royaume d’Écosse, aussi surnommé « Le royaume d’Alba » est constitue d’un système politique qui pourrais sembler complexe a première vue, mais qui lorsque décortiqué devient beaucoup plus simple. La population vampirique étant membre de la noblesse représente qu’un faible pourcentage de la population du royaume, la majorité des vampires sont généralement sujet d’un souverain quelconque et ne possède aucuns pouvoir.

Ce système ce divise en deux tranches, l’une plus importante que l’autre. Ces deux tranches de pouvoir dépendent uniquement du type de territoire qu’un Caïnite possède. Le premier type de territoire et plus important est nommé « Fief », constitué d’un lot de terre englobant un vaste territoire ayant généralement plusieurs villages ou cités. Le second palier est nommé « Domaine », constitué d’un seul village, d’une cité ou du quartier d’une grande cité. Il s’agit simplement du principe de l’état et de la municipalité.

Les Fiefs ;
Le plus haut titre de noblesse possible en possession d’un fief est le « Haut-Seigneur », celui-ci gouverne l’entièreté du royaume. Ensuite, sous le haut seigneur l’ont retrouve les Duc, ayant pour fief un Duché, sur le royaume Écossais il n’y a que quatre Duc, donc quatre Duché. Par la suite chaque Duché est divisé en Comté, gouverné par un Comte, pour chaque Duché l’ont peu dénombré quatre comté. Le Haut-Seigneur, les Ducs et les Comte sont ce qu’on nomme les « Haut-Seigneurs », possédant la majeure partie du pouvoir en Écosse.

Nous pouvons retrouver sous les haut-nobles une tranche de pouvoir moins importantes mais tout de même très significative que l’ont appelle les bas-nobles. Le Baron, possédant une Baronnie est le premier échelon de ceux qu’on nomme les bas-nobles, dans un comté nous pouvons dénombrer une quantité de baronnie variable dépendamment des désirs du comte gouvernant sur le fief. Finalement le plus bas échelon de cette tranche et la plus commune sont les seigneurs, possédant évidemment une seigneurie. Lorsqu’un seigneur acquiert plus d’une seigneurie il devient automatiquement baron.

Un noble possède certains pouvoirs notables; celui-ci ayant une terre est par conséquent propriétaire et souverain de celle-ci, il peu donc offrir logis et nourriture aux sujets du royaume en échange de quelconques faveurs. Compte tenu que le territoire du noble lui appartient de droit, il peu en faire ce bon lui semble tout en tenant compte des traditions. Plus le territoire est vaste, plus le souverain peu y accueillir de sujets, par la même occasion le souverain est responsable de son fief, il doit donc s’assurer d’y nommer des officiers qui pourrons y faire respecter l’ordre. Les nobles peuvent également imposer certaines lois qui leurs sont propres en autant qu’elle ne transgresse point les traditions du royaume, être noble signifie de grandes responsabilités mais également un immense prestige au sein de la société vampirique. Finalement pour être anoblis, il s’agit simplement de prouver sa valeur envers un noble quelconque et de gravir les échelons graduellement, à moins d’avoir des alliés d’importances dans la cour vampirique.

Les Domaines ;
Il existe deux type de domaines, le premier type englobe les gros centres urbains tel que les cités et les grandes villes, tandis que le second type englobe les villages et les petites communautés.

L’ont surnomme un « Prince » celui qui gouverne sur de grandes cites ou villes. Le titre de Prince est des plus prestigieux, comparativement aux nobles tel que les Comtes ou les Ducs, le Prince jouie d’un pouvoir plus limité mais beaucoup intime. Le Prince possède tout pouvoir sur sa cité, tout comme les haut-nobles il y possède le droit de destruction et le droit d’y faire des infants. Il existe deux façons à fin d’être nommé Prince, la première s’agit de détrôner celui-ci par le duel ou par d’infâmes moyens plus subtils et la seconde manière est d’y être nommé par un haut-noble désirant offrir l’une de ces cites. Un bas-noble tel qu’un Baron ou un Seigneur ne possède point ce pouvoir.

En ce qui concerne les petits villages et communautés, le détenteur de ce type de domaine est surnommé « Sir » ou « Lady ». Un Sir ne possède beaucoup moins de pouvoir et de prestiges qu’un Prince, celui-ci ne possède point le pouvoir de destruction ou d’y créer des infants, parconte en tant que propriétaire du domaine il peu y accueillir des sujets et réclamer le droit du domaine si un autre vampire fait offense a celui-ci sur son territoire. En ce qui concerne l’anoblissement, tout noble possédant un fief possède le pouvoir d’y nommer un Sir ou une Lady, même les bas seigneurs. Un Prince peu également nommé Sir un Caïnite sur son domaine et y léger un quartier d’importance.

Récapitulatif ;

Les Haut-Nobles, détenteur d’un vaste fief.
Haut-Seigneur : Détenteur du Royaume entier.
Duc : Détenteur d’un Duché, ont en compte quatre sur le royaume.
Comte : Détenteur d’un Comté, ont en compte quatre par Duché, donc seize sur le royaume.

Les Bas-Nobles, détenteur d’un petit fief.
Baron : Détenteur d’une Baronnie, nombre variable par Comté et doit être détenteur de deux seigneuries pour acquérir ce titre.
Seigneur : Détenteur d’une seigneurie, ont en compte deux par Baronnie ou un nombre variable par Comté.

Les Princes, Sir et Lady, détenteur d’un domaine.
Prince : Détenteur d’un grand domaine, généralement une cité ou une grande ville. Ne peu être anoblis que par un Haut-Noble.
Sir/Lady : Détenteur d’un petit domaine, généralement un village, une communauté ou un quartier. Peu être anoblis par toutes les tranches de noblesses et par un Prince

Le jeu de pouvoir que constitue la noblesse est l’un des plus dangereux dans la société Caïnite, surnommé la danse macabre. Étant un jeu risqué il offre également beaucoup de pouvoir et de prestige, le document ci-dessus n’offre qu’une vue en perspective du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:07

Les Officiers………………………………………………………………….

Dans chaque fief ou domaine, plusieurs officiers bénéficient de divers pouvoirs et responsabilités en fonction du souverain et des besoins que le domaine exige. Concernant Silver-Valley, voici les officiers en charge ainsi qu’une description des taches et pouvoirs qui leurs sont attribués.

Le Triumvirat ;
Le Triumvirat est l’autorité finale du fief, agissant pour les intérêts de « Sa Majesté le Comte D’Artinax, Prince de Silver Valley ». Les membres du Triumvirat ont été mandatés pour remplacer le pouvoir de Sa Majesté pendant les réunions de l’assemblée. Ceux-ci ont le pouvoir et le mot final tel le souverain du domaine le possède, elles sont l’extension du pouvoir de celui-ci et ont obtenu carte blanche sa part, somme tous leurs paroles sont celle du souverain. Le trio féminin de Gangrel est reconnaissable par le stéréotype de la trinité celtique qu’elles représentent c’est-a-dire; Marsaili la Sage, Moéra la Mère et Mahïna la Jeune.

Le Shaman ;
Lorsqu’on parle du Shaman, l’ont peu donné référence a ce que l’ont nomme Sénéchal chez les Britannique. Le travail de Shaman consiste à représenter le Triumvirat lors d’absence et de conseiller. Le Shaman est le second en charge, celui-ci est responsable de la réputation des sujets du fief et travail de concert avec l’Archiviste à fin de remettre aux plus méritants leurs statuts. Tel son titre le précise, le Shaman est en quelque sorte la référence concernant la spiritualité sur le territoire. Le Shaman de Silver-Valley est Surnommé « Frost-Bite », un Gangrel provenant du Nord au tempérament particulièrement calme pour un Viking.

Le Seigneur de Guerre ;
Celui qu’on nomme le seigneur de guerre est l’autorité supérieure concernant les forces de l’ordre sur le fief. Tout ce qui concerne la juridiction des lois du fief ainsi que son pouvoir judiciaire passe par les mains du seigneur de guerre. Du clan Gangrel, le Caïnite en charge de cette tache est un Picts Surnommé « Crazy Bear ». Ont dit qu’il est le seul ancien du fief outre Sa Majesté, ce qui lui prévaut doublement plus de respect. Le territoire que le seigneur de guerre occupe est le fief entier de Silver-Valley, il est de son devoir d’y faire régner les traditions du royaume par tous moyens en sa disposition.

Le Gardien des Élysées ;
L’Élysée du fief de Silver-Valley est un lieu sacré, ce lieu de rencontre privilégie les diverse assemblées des vampires de la région. Un lieu aussi important demande la présence d’un gardien, cet individu tout comme le seigneur de guerre ce doit de faire régner l’ordre et la paix a l’intérieur de l’enceinte du bâtiment ou du territoire qu’occupe l’Élysée. Membre d’un ordre mystique et sacré, chevalier et noble combattant, celui qu’on nomme le gardien des Élysées a Silver-Valley ce nomme Germanus de la famille Brujah. Son devoir rencontre celui du seigneur de guerre mais prédomine lorsqu’il est à l’intérieur de ce temple sacré.


L’Archiviste ;
L’Archiviste est en quelque sorte la plume du souverain de Silver-Valley, sa griffe représente l’officialité et son jugement la réputation ainsi que le prestige des sujets du domaine. Toutes faveurs ou événements importants est note dans le grand livre de la magistrature et l’Archiviste en est le gardien. Travaillant avec l’aide du Shaman, l’Archiviste ce doit de tout noter à fin que Sa Majesté puisse garder un œil distant sur son assemblée. L’érudit aillant pour arme une plume et du papier est surnommé « Silence », fier membre de la famille Nosferatu.

Le Représentant Lupin ;
Par décision controversé de Sa Majesté, un traité fut signé avec le peuple Lupin du fief, les raisons sont encore a ce jour inconnu, mais le souverain du domaine fut très clair concernant cette trêve. Un membre inconnu de la famille Gangrel fut tout récemment nommé pour cette fonction, celui-ci a pour rôle d’ambassadeur au près de ce peuple ennemie et tout Caïnites du fief ce doit de passer par celui-ci concernant toute interaction avec les Loups-Garous ou simplement un droit de passage sur leurs terres. Certaines rumeurs stipulent que du coté des Changeurs de formes, deux ambassadeur furent nommés pour assister aux Élysées vampiriques, mais encore personnes n’en n’est sure.

Le Représentant Fae ;
Le peuple féerique bien qu’inconnu aux yeux de la majorité des Caïnites du royaume est bel et bien présent sur les terres Écossaises et ceci en grand nombre. Le travail de la représentante chez le peuple Fae est d’empêcher le peuple vampire d’interagir inutilement avec ces créatures étranges, advenant certaines interactions la représentante ce doit d’être présente et d’agir en tant qu’ambassadrice pour ainsi éviter quelconques conflits. Une Caïnite de la famille Malkavian fut nommée en charge de cette responsabilité, celle-ci ce nomme Shae, d’origine Irlandaise celte.

Le Hound ;
Assassin, espion et bras droit de Sa Majesté, le Hound n’est pas un officier ordinaire. Inconnu des sujets du domaine et parfois même des autres officiers il agit en secret pour les intérêts du souverain a fin d’exécuter diverses taches nécessitant subtilité et délicatesse. Évidemment si le domaine de Silver-Valley disposerai d’un Hound, il ne vous serait permit d’en prendre connaissance .Le Hound jouie d’une multitude d’avantages généralement convenue de façon personnelle entre Sa Majesté et le statué en question.

Chaque domaine possède une multitude d’officiers a l’image de leur souverain, les titre utilisés ce répètent généralement de domaines en domaines, mais ultimement leurs fonctions sont relativement les mêmes. Les officiers ont par ailleurs le privilège de résider sur le domaine royal de leur souverain, n’étant pas contraint par le pouvoir des nobles inferieurs à leur supérieur immédiat. Un officier ce doit de remplir les fonctions qui lui sont attribues, il ne peu malheureusement obtenir de titre de noblesse a fin de préserver un statut neutre au sein du domaine, parconte ceux-ci peuvent ce faire octroyer
Une terre en gage de domaine personnel étant considérée comme une annexe au domaine royale du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:09

Les Souverains……………………………………………………………….

Brièvement voici une courte description des souverains du Royaume d’Écosse. Il s’agit de connaissance populaire relativement facile d’accès lorsqu’un Caïnite s’informe minimalement sur le territoire. Ci-dessous sont énumérer les Ducs du Royaumes, étant les principaux souverains d’Écosse, ainsi que les Comte du Duché d’Inverness concernant les environs du territoire de Silver-Valley, étant le fief sur lequel les participants de la partie séjourneront.

Le Haut-Seigneur Bartholomew, souverain d’Écosse.
Ayant participé il y a quelques siècles a la guerre civile qui lui permit de prendre place sur le trône du Royaume d’Alba, le Haut-Seigneur Bartholomew est le plus important Caïnite au sein de la société vampirique en Écosse. Étant d’un âge inconnu mais vraisemblablement vénérable Bartholomew est de la famille Gangrel. Lors de son ascension au pouvoir il s’inspira des traditions politiques Normandes et érigea un gouvernement en unissant tout les domaines respectif d’Écosse. Par d’habille manipulations politiques il plaça au pouvoir plusieurs de ces confrères de guerre et graduellement l’union des domaines ce fit. Bartholomew est difficilement accessible, résidant sur le domaine royal d’Edinburgh, il est afféré aux responsabilités de la plus haute importance telle que la conquête politique des iles par le Haut-Monarque Mithras, Souverain de Bretagne.

Le Duc Cyrith Alexander, souverain du Duché des Iles de Skies.
Membre de la famille Gangrel, Cyrith est l’un des piliers fondateur du royaume actuel. D’origine Picts, il n’avala guère la défaite de son peuple face au Scot et depuis il sombre dans la solitude sur son fief. Le duché des Iles de Skies est situé à l’extrême nord des Highlands, territoire peu peuplé et hostile, les peuple lupins venant du nord et de la Norvège sont des plus présent a cette hauteur du royaume ce qui occupe grandement le temps du souverain de ce domaine. Cyrith est un barbare du nord, classique du peuple Picts et fier il n’accepte que rarement les invités sur son domaine et parmi les autres nobles il est l’un des plus redouté et craint pour son tempérament instable et nostalgique, agitant très souvent cette colère enfouis en lui. Son infant, le surnommé« Crazy Bear » est seigneur de Silver Valley.

Le Duc Hubert Mackenzie, souverain du Duché d’Aberdeen.
Autre membre de la famille Gangrel, le Duc Mackenzie est le plus accessible des hauts nobles du royaume. D’origine Celte, il réside paisiblement dans la cité d’Aberdeen au nord-est du royaume dans les Highlands. Hubert profite d’un territoire suffisamment peuplé et éloigné des grandes cités complètements converties au Christianisme, étant reconnu pour sa sagesse et son « amabilité » le Duc d’Aberdeen est le plus actif de tout les Ducs du royaume, participant activement aux événements et aux réunions royales. Confrère de guerre du Haut-Seigneur lors de la guerre civile contre l’ancien Haut-Seigneur Lucius, Hubert est un redoutable guerrier n’hésitant point à sortir les griffes lors d’un conflit. Courageux et noble, Hubert est selon les rumeurs, frère de sang mortel avec le Haut-Seigneur Bartholomew.

Le Duc Adelar Justinberg, souverain du Duché royale d’Edinburgh.
Fier combattant et membre de la famille Brujah, le Duc Adelar est l’un des vampires du royaume ayant également combattu lors de la guerre civile envers l’ancien gouvernement. Il est également l’un des nobles du royaume aillant favorisé les relations avec les vampires provenant de Normandie aillant suivit suite alors de la conquête de William le Conquérant. Plusieurs d’entres-eux étant de la famille Brujah furent enclin a joindre le royaume contre les forces du Souverain vampirique de Bretagne, Mithras. D’origine Irlandaise Celte, Adelar est selon toute vraisemblance le favori du Haut-Seigneur d’ Écosse, l’apport politique que celui-ci offrit au royaume fut des plus utiles à sa croissance. Le Duc d’Edinburgh réside sur le domaine de Glasgow veillant aux intérêts du royaume et agissant comme ambassadeur face au royaume Irlandais, sa terre natale.

Le Duc Galaëll, ancien souverain du Duché d’Inverness.
Membre de la famille Malkavian, Galaëll gouvernait autrefois le Duché englobant le Comté de Silver-Valley. Infant de Lucius, l’ancien Haut-Seigneur et détesté souverain d’Écosse, Galaëll fut l’élément de trahison clef lors de la guerre civile, permettant à Bartholomew de prendre place sur le trône du royaume et d’y empaler la tête de son prédécesseur devant son château. Galaëll fut récompensé par l’acquisition du vaste territoire d’Inverness, au centre des Highlands longeant de loch Ness. Le règne de Galaëll ce termina brusquement lorsqu’il disparu autour de l’an de grâce 1143, ne laissant qu’une lettre au pied de son ancien trône. Il fut remplacé par le Duc Duncan Coluim, un Ventrue soupçonné d’être à la solde du souverain de Bretagne, Mithras.

Le Duc Duncan Coluim, souverain du Duché d’Inverness.
Actuel souverain du Duché d’Inverness, concernant principalement la région de Silver-Valley, Duncan est au pouvoir depuis près d’une cinquantaine d’années. D’origine Scot et fervent Chrétien, plusieurs soupçonne qu’il travaille a la solde des Britanniques. Membre de la famille Ventrue, il gère de façon structuré le territoire d’Inverness. Tout récemment le Comte d’Artinax de Silver-Valley manifesta l’idée d’ériger un Élysée, le Duc Duncan accueillis cette idée avec opportunisme en y suggérant fortement d’y inviter sous certaines recommandations personnelles plusieurs Caïnites provenant de Bretagne. L’idée fut amèrement accueillie par le Comte d’Artinax mais il croula sous la pression et le pouvoir de son souverain. Le Duc Duncan est de tout les Ducs du royaume le plus détesté et le plus mépris, parconte le Haut-Seigneur Bartholomew accepte sa présence pour des raisons nébuleuses.

Le Comte Constantin d’Artinax, souverain du Comté de Silver-Valley.
Le territoire de Silver-Valley du Duché d’Inverness est l’un des plus fleurissants du royaume, son seigneur, Constantin d’Artinax est un brillant politicien et le nouvel Élysée en construction attire plus d’un regard de la part de ces voisins du royaume. Réputé pour son attitude solitaire, Constantin est d’un âge vénérable, plusieurs soupçonne qu’il aurait autrefois vécu a Rome pendant le règne de l’empire. Constantin ce passionne pour les reliques et objets du passé, son manoir serait emplis d’artefact religieux et historique qu’il aurait accumulé au fil des siècles. Le souverain de Silver-Valley est très discret sur ces origines et sa famille, personne à ce jour n’a réussi à percer le mystère entourant son clan et les motivations qui le pousse à vivre sur le domaine. Rarement aperçu par ces sujets il gouverne par l’entremise d’un conseil matriarcale de Gangrel qu’il surnomme Triumvirat, possédant carte blanche sur son domaine.

Le Comte Damascus Lebrium, souverain du Comté de la Foret d’Ambroise.
Voisin à l’ouest de Silver-Valley à l’intérieur du Duché d’Inverness, le Comté de la Foret d’Ambroise est gouverné par un membre de la famille Toréador nommé Damascus Lebrium. Architecte de métier, Damascus est au pouvoir depuis que très peu de temps, il fut mit en place par le Duc d’Inverness lors de son ascension au pouvoir. Autrefois le Comté était sous la gouverne d’un membre de la famille Malkavian du nom de Malkovich, celui-ci quitta son propre fief lorsque l’ancien Duc Galaëll disparu. Damascus règne désormais sur les terres de l’ouest, possédant à sa disposition un jeune Élysée, quelques vampires résident sur ce fief, notamment plusieurs branches de la famille Toréador provenant d’Irlande. Damascus est en conflit avec son voisin de l’est, le Comte Fearghus de Monadhliath, un conflit ayant pris naissance entre plusieurs sujets des deux territoires concernant l’ascension controversé du souverain d’Inverness, le Duc Coluim et son acolyte Damascus. Prit entre deux comté en conflit, Silver-Valley doit malheureusement gérer les excès de ces deux voisins par la force et la diplomatie.

Le Comte Fearghus, souverain du Comté de Monadhliath.
Fearghus est le souverain du Comté de Monadhliath situé à l’est de Silver-Valley, principalement composé de vallées et de petites montagnes. Membre de la famille Gangrel, il est de la ligné du redouté Methuselah « Monadhliath, le Seigneur des Montagnes ». D’origine Picts, Fearghus signifie « Forces des Montagnes », il gouverne un petit regroupement de vampires majoritairement Gangrel et Brujah. Depuis l’ascension au pouvoir du Duc actuel d’Inverness, Fearghus fait tout en son pouvoir pour s’y opposer, il croit que celui-ci est un agent des Britanniques et qu’il amènera la perte du royaume Écossais et le règne de Mithras, le souverain de Bretagne. Sur une échelle plus petite, le Comte Fearghus est en conflit d’intérêts avec le Comte Damascus plus a l’ouest, le principal motif concerne la venu des Haut-Clans de Bretagne en Écosse et sur le domaine de Damascus.

Le Compte Armand de Normandie, souverain du Comté de Fort William.
Fort William est situé dans la région de Strathclyde, le Comte de Normandie gouverne sur ce territoire conquis par les Normands. Au Sud de Silver-Valley, le fief de Fort-William ne ce mêle que très peu des conflits interne du Duché d’Inverness. Très conservateur et territorial, le Comte de Normandie n’accepte généralement pas les invites sur son domaine, d’ailleurs presque qu’aucunes rumeurs ne traverse les limites de ce fief, les sujets et le souverain du territoire restent très discret sur leurs affaires internes. Territoire hermétique, la plupart des Caïnites proviennent de France et de la Bretagne conquise n’acceptant que la présence d’ambassadeur des autres fiefs. Ont dit que le Comte de Normandie déteste les Ventrues de la Bretagne et voue une guerre secrète contre l’expansion des forces de Mithras.

Lughdhal « L’épine-dorsale-de-la-vallée-d’argent », Alpha du Caern de Bulnuaran de Clava.

Ancien parmi les anciens, Lughdhal d’origine et de famille au sang Picts est le Lupins le plus sage et connu de Silver-Valley et selon certains dires, d’Écosse. D’un âge très mure Lughdhal est descendant d’une noble lignée de Crocs-d’Argents ayant autrefois participé au grand combat contre le vers aux cotés des Hurleurs-Blancs. Un regard profond aux teintes bleutées tel le ciel, de longs cheveux blancs comme neige, le chef des lupins est admirablement respecté au sein des changeurs de formes. Tout récemment celui-ci aurait conclus un marcher avec l’un des seigneur vampire de sa région, un traité de non-agression aillant créé certains remous parmi les autres lupins. Les raisons de ce traité est jusqu'à ce jour un mystère, mais les raisons ayant poussées le chef lupins a signé un tel document est incontestablement irréfutable.

Prince Mithras, Haut Monarque de la cour d’Avalon, royaume Britannique.
De tous les vampires vivant sur les iles Britanniques, Mithras est de loin le plus ancien, puissant et influent de ceux-ci. D’origine Perse et d’un âge inconnu, le vénérable Methuselah c’est éveillé autour de l’an de grâce 1066 lorsque les Normand ont conquit le territoire Britannique. Ont dit qu’un puissant seigneur vampire de Normandie aurait clamé la souveraineté de la cite de Londres en Bretagne et que de part ce fait il aurait attiré l’attention du puissant Ventrue en Torpeur. Ce vampire aurait étrangement disparu de ci-tôt sans laisser aucune trace. Mithras prit le pouvoir très rapidement suivant son éveil, il clama en premier lieu le pouvoir sur son propre domaine et par la suite il oppressa tout vampire s’opposant à son règne. Par l’entremise d’un culte portant son propre nom, Mithras trouva diverses opportunités à fin de prendre contrôle du pays entier, imposant par sa puissance et l’influence de son culte son pouvoir en tant que souverain. Mithras su rallier les autres gouvernants du royaume a sa solde et par d’ingénieuses manipulations politiques il enchaina chacun des Princes du royaume. Le culte de Mithras est également un pilier important du pouvoir politique que celui-ci possède, plusieurs vampires craignent qu’il ne soit pas réellement un Caïnite mais bel et bien un dieu, sa puissance est inégalable et jusqu'à présent aucun vampire sur les iles britannique n’est parvenu à le confronter. Le culte croit en la représentation du Taureau, principalement composé de guerrier, Mithras est en quelque sort un dieu de la guerre.

Mithras est d’une apparence des plus nobles, étant de sang Perse la pigmentation de sa peau est un peu plus sombre que l’Européen moyen, il dégage une aura charismatique et intimidante des plus imposante. Mithras s’exprime a la troisième personne, comme étant un dieu tout puissant marchant sur terre, le terme « Je » n’a aucune place dans son vocabulaire, remplacé par « Il » le désignant comme un être supérieur. Le souverain de Bretagne voue une haine toute particulière envers la famille Tremere, a l’intérieur des murs de la cour d’Avalon ont raconte qu’il financerait même la guerre entre la famille Tzimisce et la famille Tremere, disposant de ressources aux opposants du clan Usurpateur. Ce conflit attira l’attention d’un autre imposant Ventrue nommé Hardestat, souverain de la cour de la Croix-Noire, royaume de la Germanie. Compte tenu que ce conflit ce déroule sur les terres d’Hardestat, le souverain de la cour de la Croix-Noire finance la famille Tremere comme la plupart des Ventrue de Germanie, par conséquent les deux puissant souverain (Mithras et Hardestat) entrèrent en conflit occupant grandement l’esprit de Mithras. Le Haut-Monarque de Bretagne aime tout particulièrement le défi, qu’il soit politique ou purement physique, ayant ete soldat de son temps mortel, selon l’opinion de vampires plutôt sceptique à l’idée que celui-ci soit d’ordre divin. Les motivations de Mithras ne peuvent être déchiffrées par de simples esprits mortels et même Caïnites, plusieurs millénaires ce sont écoulés sous ces pieds et nul autre qu’un ancien aussi vénérable que Mithras ne saurait comprendre la nature de ces agissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:10

Les Traditions……………………………………………………………….

Plusieurs lois surnommés traditions font œuvre de commandement sur le royaume Écossais, ceux-ci doivent être efforcée par tout les souverains du domaine par l’entremise des officiers en charges de chacun des fiefs divisant le pays. De toute ces traditions, « Le Silence du sang » et « La Destruction » sont passible de peine de mort a celui qui ose l’enfreindre, tout bris de la fragile mascarade tenant a l’ignorance les mortels sur la société Caïnite est généralement jugé selon la graviter de la transgression, n’étant pas nécessairement passible de mort. Voici les six traditions aillant été proclamées par le Haut-Seigneur Bartholomew d’Écosse.

Les Six Traditions

Première Tradition: Le Silence du Sang
Tu ne dois pas révéler ta vraie nature à ceux qui ne sont pas de notre Sang. Le faire c’est renoncer à ton droit d’être du Sang.

Deuxième tradition: Le Domaine
Ton Domaine ne concerne que toi seul. Tous les autres te doivent le respect quand ils sont sur ton Domaine. Personne ne peut mettre en doute ta parole sur ton Domaine.

Troisième Tradition: La Progéniture
Tu n’engendreras un Descendant qu’avec la permission de ton Ancien. Si jamais tu désobéissais toi et ta Progéniture seriez mis à mort.

Quatrième Tradition: La Responsabilité
Tous ceux que tu crées sont tes Infants. Tant qu’ils n’ont pas été présentés tu en es le seul responsable. Leurs fautes sont tiennes à endurer.

Cinquième Tradition: L'Hospitalité
Respecte le Domaine de l’autre. Quand tu arrives en Domaine étranger présentes toi toujours à celui qui règne sur ce Domaine. Tant qu’il ne t’a pas accepté tu n’es rien.

Sixième Tradition: La Destruction
Il t’est interdit de détruire un Frère du Sang. Le droit de Destruction n’appartient qu’à ton Ancien. Seul le plus vieux parmi vous peut demander une Chasse de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] EmptyMar 5 Fév - 15:29

Les Cartes……………………………………………………………………

Compté Silver-Valley
Mist - Document Explicatif [SETTING] Carte110

1) Tulloch Castle
2) Beauly
3) Inverness
4) Silver Valley
5) Clansman Harbour
6) Dores
7) Drumnadrochit
8 ) Foyer
9) Fort Augustus
10) Invergarry
11) Laggan
12) Gairlochy
13) Banavie
14) Fort William

A) Comté de Fort William
B) Comté de Monadhliath
C) Comté de Silver-Valley
D) Comté de la Foret d’Ambroise

Duché du Royaumes
Mist - Document Explicatif [SETTING] Map_te10

1) Duché des Iles de Skies
2) Duché d’Inverness
3) Duché d’Aberdeen
4) Duché Royale d’Edinburgh


Comté du Duché d'Inverness

Mist - Document Explicatif [SETTING] Map_do10

1) Comté de la Foret d’Ambroise
2) Comté de Silver-Valley
3) Comté de Monadhliath
4) Comté de Fort William
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Contenu sponsorisé





Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty
MessageSujet: Re: Mist - Document Explicatif [SETTING]   Mist - Document Explicatif [SETTING] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mist - Document Explicatif [SETTING]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le document de setting
» Relancer les discussion pour Mist.
» Setting !!!
» Setting.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section Hors-Jeu :: Parler a un Storyteller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser