Seulement à titre informatif
voilà des statistiques
http://www.journeeterryfox.org/french/research/cancer%20stats/default.asp?s=1La Recherche Terry FoxStatistiques générales sur le cancer
Au Canada, on estime à 145 500 le nombre de nouveaux cas de cancer et à 68 300 le nombre de décès attribuables au cancer en 2004.
En moyenne, chaque semaine, 2 798 Canadiens et Canadiennes recevront un diagnostic de cancer.
En moyenne, chaque semaine, 1 313 Canadiens et Canadiennes mourront des suites de la maladie.
On estime à 70 700 le nombre de Canadiennes qui recevront un diagnostic de cancer en 2004 et à 32 100 le nombre de Canadiennes qui mourront du cancer.
En moyenne, chaque semaine, 1 359 Canadiennes recevront un diagnostic de cancer.
En moyenne, chaque semaine, 617 Canadiennes mourront des suites de la maladie.
On estime à 74 800 le nombre de Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer en 2004 et à 36 200 le nombre de Canadiens qui mourront du cancer.
En moyenne, chaque semaine, 1 438 Canadiens recevront un diagnostic de cancer.
En moyenne, chaque semaine, 696 Canadiens mourront des suites de la maladie.
Au Canada, d'après les taux d'incidence actuels, 38 % des femmes risquent d'être touchées par le cancer au cours de leur vie; la proportion est de 43 % chez les hommes.
Le cancer est la principale cause de décès prématuré au pays; il est responsable de près de 31 % de toutes les années potentielles de vie perdues.
Le cancer est une maladie qui touche principalement la population canadienne plus âgée, en particulier les hommes. Dans la population masculine, 75 % des nouveaux cas de cancer et 82 % des décès par cancer surviennent chez des hommes de 60 ans et plus. Dans la population féminine, 63 % des nouveaux cas de cancer et 78 % des décès par cancer surviennent chez des femmes de 60 ans et plus.
Statistiques sur le cancer du sein En 2004, au Canada, on estime à 21 200 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein et à 5 200 le nombre de celles qui en mourront. On estime également que 145 hommes recevront un diagnostic de cancer du sein et que 40 en mourront.
En moyenne, chaque semaine, 407 Canadiennes apprendront qu'elles sont atteintes du cancer du sein.
En moyenne, chaque semaine, 100 Canadiennes mourront des suites de la maladie.
Une femme sur neuf risque d'avoir un cancer du sein au cours de sa vie. Une femme sur 27 en mourra.
Statistiques sur le cancer de la prostate En 2004, au Canada, on estime à 20 100 le nombre d'hommes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate et à 4 200 le nombre de ceux qui en mourront.
En moyenne, chaque semaine, 386 Canadiens apprendront qu'ils sont atteints du cancer de la prostate.
En moyenne, chaque semaine, 81 Canadiens mourront des suites de la maladie.
Un homme sur huit risque d'avoir un cancer de la prostate au cours de sa vie, le plus souvent après l'âge de 70 ans. Un homme sur 26 en mourra.
Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus souvent diagnostiquée chez les Canadiens; près d'un cancer masculin sur quatre est un cancer de la prostate.
Statistiques sur le cancer du poumon En 2004, au Canada, on estime à 21 700 le nombre de personnes qui recevront un diagnostic de cancer du poumon et à 18 900 le nombre de personnes qui en mourront.
En moyenne, chaque semaine, 417 Canadiens apprendront qu'ils sont atteints du cancer du poumon. En moyenne, chaque semaine, 363 Canadiens mourront de la maladie.
Un Canadien sur 12 risque d'avoir un cancer du poumon au cours de sa vie. Un sur 13 en mourra.
Le cancer du poumon, le type de cancer humain le plus facilement évitable, demeure en 2004 la principale cause de décès par cancer, et ce, chez les deux sexes. Près du tiers des décès par cancer chez les hommes et du quart des décès par cancer chez les femmes sont attribuables au seul cancer du poumon.
Statistiques sur le cancer du côlon et du rectum En 2004 au Canada, on estime à 19 100 le nombre de personnes qui recevront un diagnostic de cancer colorectal et à 8 300 le nombre de personnes qui en mourront.
En moyenne, chaque semaine, 367 Canadiens apprendront qu'ils sont atteints d'un cancer colorectal. En moyenne, chaque semaine, 160 Canadiens mourront de la maladie.
Un Canadien sur 14 risque d'avoir un cancer colorectal au cours de sa vie. Un sur 28 en mourra.
Globalement, le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer.
Source : Statistiques canadiennes sur le cancer 2004 20% de la population ont le colon irritable, la colite ulcéreuse ou la maladie de Chron
Il est plus valorisant d'encourager la recherche pour des seins (symbole de la maternité) que le colon (la merde), mais...
dans tout les cas je vous encourage à donner pour la recherche quel qu'il soit
ce n'était qu'a titre informatif
et j'irais si je peux