À Humus, Ignis, Lucius, Dereck et la cuisinière:
- Alors que j'ai parlé à l'air, j'ai eu plusieurs idées soudaine! Je suis presque certains de pouvoir faire le rituel moi-même afin d'amener notre âme en harmonie avec l'élément... Par contre, y'a des risques... Ceux qui ont essayé auparavant... sont eeeum.... la plupart mort. Mais je suis certains qu'ils ne savaient tout simplement pas comment le faire comme il le faut.
- Prochaine élysée, je n'ira pas je doit tout préparé... Le temps court, il faut sauver l'esprit de pengaea. J'ai demandé à Oll s'il acceptait d'aider. J'aimerais que vous fassiez de même avec vos élémentaux...
Mal à l'aise, il expliqua avec un peu de difficulté:
- Et bien... Ben voilà, l'ancien rituel. Vous savez celui qui a .... disons mal tourner et qui nous a changer en élémentaux? E bien il avait pour but premier d'appeler la quintessence, l'énergie pure pour que nous nous en servions. C'est ça que je veut faire, avec les élémentaux du manoir... Non pas que je voudrais les tuer.... simplement leur demander de se sacrifier... pour pengaea...
- Avec leur aide il sera possible de ranimer et remettre sur pied le 5e une fois sorti de Melkar. Ensuite... redistribué le tout en élément primaire... Je crois... j'espère aussi... que ça aidera. On pourrait toujours le contenir à nous tous... mais eeeum... j'aime pas trop l'idée d'avoir une deuxième personne en moi.
Un lueur soudaine, le sourire aux lèvres. Il resta dans sa tête pendant plusieurs secondes.
- Je sais! Avec une parcelle du cinquième élément en nous, il sera possible de mieux fusionner l'âme et l'esprit. Par le 5e. Les mages le font si je me trompe pas, d'une façons semblable avec la quintessence. Lui demander de nous donner un lien en quelque sorte. Et en plus! Il sera possible de faire appel à lui tous ensemble en recollant les morceaux!