Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On crie à l'injustice.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyDim 22 Avr - 17:21

Très cher membre du conseil des treize, je vous salue.

À la dernière réunion, il y a eu une punition qui a été donné envers Lord Séryus. Personnellement, je n'ai rien à dire à se sujet mais je suis représentant de ma côterie et je me dois de représenter leurs opinions. Certains membres de ma côterie crient à l'injustice quant-à la corruption de l'âme de Séryus. Je sais qu'il a commit de nombreux crimes mais il ne méritait pas un tel châtiment. La mort, sans la vampirisation aurait été une meilleure punition car elle n'aurait pas inclut la corruption complète et totale d'une âme.

Je viens ici pour discuter, sans plus. Je ne remet pas en question la hiérarchie mais j'ammène aux oreilles du conseil que cette punition n'a peut-être pas été la bonne pour cet être.

Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyDim 22 Avr - 23:18

Je tiens a faire la meme chose. En tant que representante de la coterie Saint-Jude, dont laquelle faisait parti, Lord Seryus, je me dois de prendre parole ici.

Tout d'abord, j'aimerais savoir, comment un membre de l'élysée, sans poste particulier, inflige des punitions d'un aussi haut calibres tandis que c'est le travail des bellatores?

Une autre chose, selon les regles fées, comme été dit par le Prince Cythrawl a maintes reprises, les punitions faites a la race fées lui doit etre remis. A ce que je sache, cette demande avait été acceptée par Lord Lolliad lui meme.

Moi non plus je ne remets pas en question la hiéarchie, cependant je remets en questions l'utilisation de l'abus de pouvoirs excessifs face a ce chatiment. D'autre moyen auraient pu etre utiliser comme l'exile qui est un des chatiments les plus sévères dans mon coin qui est l'Égypte et une des plus humiliantes pour les fées. De plus, si cet personne se retrouve, apres l'exile, sur nos terres, là, elle peut etre exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 1:06

Prince Cythrawl n'a pas été vu depuis plusieurs lune Selenia, par conséquent il est difficile de lui demande son opinion.

De plus, ce que Lolliad donne comme droit, il peut aussi le reprendre.
Les fay se sont montrées incapable de se discipliner d'elles-même, il a donc fallu que quelqu'un leur montre la voie.

De plus, Baltazar occupe un status au sein de la hierrarchie, comme chef des représentant.

Et pour terminer, aucun bellatores vampire n'était présent au moment d'exécuter la sentance.

En dernier lieu, je crois que même dans un sens Séryus a un peu chercher son trouble. Pas nécéssairement en enfreignant les règles, mais parce qu'il s'est attiré l'ennimité de certaines personnes au bras long.
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 17:25

Donc le fait que j'ai un poste de representant de coterie, me donne le droit de chatier un membre de l'élisée pour un acte contredisant les lois de Lolliad?

Alors si c'est le cas, je peux vous commencer une liste des gens que lon devraient chatier. Et je devrais commencer maintenant. J'en ai long a nommée.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 19:21

Je ne crois pas que se soit à cause de son poste que Balthazar ait pu vampiriser Lord Séryus et ainsi, lui administrer sa punition. C'est le Bellatores qui a choisit la punition qui a été administré par le vampire le plus ''apte'' à mettre un peu de discipline à cette être qui a enfreint une très grande quantité de loi de notre lieu de rencontre grâcieusement offert par Lord Lolliad.

Cependant, je soutiens toujours mon point que cette punition est encore plus sévère que la mort complète. Cette punition a corrompu son âme de manière irréversible. Je suis complètement contre et cela ne devrait plus jamais servir de punition au sein de notre regroupement.

Ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 19:33

Chang-Shi écoute les paroles pendant un certain instant, il attendait que Selania termine ce qu'elle avait à dire. Lorsqu'il entendit les paroles d'Uriel, il quitta.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 20:21

Si je peux je vais me prononcer... Lorsquon ma dit ce que allait etre la sanction jai trouver 2 facon de voir la chose

-La premiere Je trouvait selon moi moin dur que cette Fae subisse se changement et comprenne ce qui lui arrive que lexil dans le monde dans lequel on vit..

-S'il suit mes enseignement il pourra retrouver ca vraie nature...

Vous savez ya plusieurs facon de detourner la curse de Cain... Surtout dans le nouveau monde dans lequel on vit

Pour vous Selenia votre poste vous donne acces et droit de parole a nos reunions ... ca nous permet de discuter et dechanger les informations que nous avons... Certes les bellatores, Oratores , et laboratores on interet a prendre en consideration ce que l'on dit car nous somme la voix du peuple..

Ceux qui on du certain pouvoir ce sont les bellatores il on droit de vie ou de mort sur les gens de cette elyser bien sur il doivent avoir prealablement eu Laccord du haut consei... et se depuis le tout debut

Loratores a aussi un pouvoir Social sur L'assemble...

et le laboratores a certain droit lui aussi.

Phoenix est ce que vous pourriez mettre ici les pouvoir accorde afin que tous puissent les lire...

Pour finir je croit que la situation a asser creer démoie, pour faire sure que personne ne veux que ca se reproduise et moi le premier...

Bien a vous

Balthazar
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 20:29

C'est le point où on veut tous en venir. Ce qui est fait est fait mon nous voulons simplement prévenir qu'un autre acte tel que celui-ci soit reproduit. Je suis content de voir que vous avez fait ceci à contre coeur et j'espère que se que vous dites est vrai et que se ''processus'' est révercible.

Merci d'avoir pris parole ici pour nous éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 20:41

Justement la personne Dont je voulais des explications. Je suis tout aussi d'accord avec le fait que tu la fait a contre coeur.

Mais ce que je me demandes honnetement, Est-ce que les bellatores écoutent vraiment ce que nous disons?

Vont-ils vraiment prendre en considération ce que nous disons réellement?

Bref, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 21:00

J'aurais une question pour vous Selenia. J'aimerais savoir au juste ce que vous voudriez que les Bellatores fassent? Ce qui est fait est fait. Même s'ils tiennent en considération se que nous disons, ça ne changera rien à se qui s'est passé. Pour ma part, j'essaie au moins d'influencer leurs actes futurs pour créer moins d'injustice dans notre regroupement.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 21:09

C'est exactement la meme chose. Je veux faire la meme chose que vous. Mais je suis désolée si ca na pas sorti comme ca devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyLun 23 Avr - 21:26

Aucun problème, je tenais simplement à clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMar 24 Avr - 10:51

Voyez-vous si nous somme tous daccord sur un point les Bellatores n'auront dautre choix que de nous ecoute croyez-moi

Donc nous avons juste a voter pour que les bellatores soit oubliger de passer devant le conseil avant d'appliquer une punition quelquonque..

Si cela est fait les bellatores nauront dautre choix et devront se plier a notre demande..

De cette facon aucune chance que ce qui cest produit a la derniere reunion ne se reproduisent..

Quen Pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMar 24 Avr - 11:51

Chang-Shi revient après un instant à l'extérieur. Il regarde Selania pendant un long moment, et adresse ceux présents.

Et alors les Bellatores deviennent carrément inutile...

Car le conseil des coteries deviennent ceux qui choisiront si châtiment il doit y avoir.

Et les représentants des coteries deviennent les Bellatores.

Les lois, les châtiments et les manières d'appliquer les lois sont floues et grises. Peut-être que d'établir un système de justice clair et précis nous permettrait d'agir de manière afin que tous puissent être satisfaits?

Les Bellatores sont pris à improviser chaque fois qu'un crime est commis. Chaque punition, chaque châtiment est improvisé. Aidez-les donc à établir un système de lois clair et pratique.

Ils vous en seront reconaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMar 24 Avr - 13:06

Chang-shi ne le prenez pas comme ca .. Avant lorsquil y avait des representant de race cest dune facon similaire que nous fonctionions... les 2 representant des race implique se rencontre lavec laccuse et la victire discutait dune punition le bellatoras appliquait ou transchait dans un cas probleme ..

tout le monde etait heureux et je croit que ca devrait alors revenir de cette facon sauf que cette fois se seront les 2 chef de coterie qui se rencontreront avec la victime et laccuse ainsi quun des bellatores ou tous sil y a lieu..

Quen pensez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMar 24 Avr - 18:50

Je suis d'accord avec l'offre de Balthazar. Mais à la fin, qui décide et confirme la punition à donner? Les 2 chefs de côteries, le Bellatores, la victime.....tous???

Nous marchons vers un accord convenable pour tous. Mais, comme disait Chang-Shi, les zones grises doivent être éclaircient. Plus de précisions sont de mises pour ne pas reproduire les erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMer 25 Avr - 10:51

En fait si les 2 chef de coterie arrive a un sentendre sur la punition le bellatores ne fait que lappliquer ou sassurer que celle-ci soit appliquer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMer 25 Avr - 17:44

Et si les deux chefs de côteries ne sont pas capable de s'entendre ensemble, il y aura un vote avec les chef de côteries pour décider de se qui arrivera?
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyMer 25 Avr - 18:11

Dans ce cas, les Bellatores trancheront.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyJeu 26 Avr - 10:21

Exact les bellatores trancherons...

est ce que ca vous convient de toute facon au debut de notre prochaine rencontre jappelle une reunion comme ca tout les autre chef de coterie seront present ainsi que les bellatores et le magistrat


bien a vous

Balthazar
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyJeu 26 Avr - 17:39

Je suis d'accord avec cela!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyJeu 26 Avr - 18:45

Moi aussi je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyVen 27 Avr - 2:44

De mon point de vue (dequel vous pouvez ou non tenir compte puisque je ne suis pas chef de coterie),
Le problème est dans le fait que les Bellatores jouent sur plusieurs plans important, ils sont à la fois les accusateurs et les juges, ce qui du point du vu de plusieurs ne semble pas laisser beaucoup de place à une justice équitable et... juste.

Pour qu'un châtiment ou une punition soit acceptée et qu'elle soit efficace, il faut qu'il y aie justice, mais aussi apparance de justice.

Dans un cas comme celui pour lequels plusieurs crient injustice il y a de nombreuses failles, l'apparance de justice n'est pas présente. En fait, pour plusieurs, Lors Séryus semble être devenu un martyr, le symbole d'une tyranie.

Certe plusieurs diront que Lord Lolliad est sur ses terres et qu'il peut y reigner comme bon lui semble, cependant il existe plusieurs sorte de reigne et certains sont meilleurs que d'autres. Mais là n'est pas la question, puisque la décision d'agir vien des Bellatores et non pas de Lolliad lui-même.

Le problème et que tous ici sont au courrant de l'ennimité qu'il y avait entre Lord Séryus et Chang Shi, et puisque Chang Shi a participé dans la décision et en partie dans l'application du jugement, l'apparance de justice n'a pas été préservée.

Voici la première erreur.

La seconde erreure vient du fait que le châtiment dépasse largement les actions commises.

Certe le manque de respect contrevient au Lois de Lolliad, mais il existe d'autre forme de châtiment que ceux qui ont été exprimé, tout autant que celle dont les rumeurs courent ne son pas plus approprié.

La châtiment disproportionné brise lui aussi l'apparence de justice.


Dans l'assemblé, ou l'Ordre, il existe aussi d'autres éléments plus ou moins perturbateurs, dont les paroles et les actes équivalent les gestes posés par Lord Séryus. Je nomerai Morpheus à titre d'exemple le plus flagrant. Il s'est montré irrévérentieux, insultant, il a souvent tenu des propos déplacés et même fait quelques menaces à quelques ocassion. Pourtant celui-ci n'a pas été châtié, ou pas publiquement de toute manière.

Pour des actes similaires un autre membre n'a pas été punis, encore une fois l'apparence de justice est brisé, pour la troisième fois en fait.

Ainsi donc, cet acte, cette punition allimente un feu qui se nourrit tranquillement, un feu qui finira par en consommer plus d'un.

Enfin, c'est mon avis, mais mon droit de parole a cet assemblé est honorifique, ma voix ne compte pas comme un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyVen 27 Avr - 9:54

Je n'ai jamais voulu, ni demandé à ce que quelconque punition soit rendue publique.

C'est la décision du Haut Conseil d'avoir transformé ce châtiment d'exil en cirque public.

Aussi, à la différence près... Morpheus ne m'a jamais attaqué dans le but de me détruire. Séryus, oui.

La décision d'exiler Séryus fut prise par les Bellatores, et acquiescé par le Haut Conseil.

Voyez, nombreuses sont les punitions et les châtiments qui ont été faits depuis les débuts des assemblées. Cependant, je ne vois pas l'intérêt ni l'utilité de rendre un châtiment un lynchage public. Alors, ce qui doit être fait est fait en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. EmptyVen 27 Avr - 10:15

Je suis d'accord que les punition ne doivent pas devenir lynchage public, aucune d'entre elle ne le devrait en fait. Cependant, il devrait toujours y avoir un avis public pour que tous sache qui a été punis et pour quelles actions et ceci afin de préserver l'apparence de justice.

Pour ce qui est de vous attaqué afin de vous détruire, je ne peux m'en faire juge, je n'ai pas assisté à une telle scène et je suis d'accord qu'un acte de ce genre mérite un châtiment. Seulement, lorsque survient un incident du genre, il ne faudrait pas que la personne attaqué soit partie intégrante de la décision de châtiment. Elle peut défendre ce point, mais elle ne devrait en aucun cas faire partie du processus décisionnel que ce soit en tant que juge ou bourreau.

De plus, autant que cette personne impliqué a droit de défendre son point, que l'accusé devrait avoir se même droit (que les arguments soit valable ou non, il devrait avoir le droits de les exprimer).

Enfin, tout ceci est dans le but ultime de préserver la justice ainsi que l'apparence de justice (ceci est un point très important, alors j'insiste sur ce concepte). Ainsi donc même si vous ne désirez pas que les punition soit rendu public, les jugements eux le devrait, à tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On crie à l'injustice. Empty
MessageSujet: Re: On crie à l'injustice.   On crie à l'injustice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On crie à l'injustice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section En-Jeu :: La Table des treizes. :: La Salle des treizes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser