AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La gestion des conséquences négatives

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danube
Invité

La gestion des conséquences négatives Empty
MessageSujet: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 13:39

Je vais ouvrir le sujet ici, comme nous l'a suggéré notre cher narateur Nic.

J'aimerais pouvoir vous dire comment ce genre situation m'affecte personellement. Mais une personne très sage m'a déjà dit que si le jeu te fait vivre un tas d'émotions incontrôlable c'est que tu as mal calibré l'impact du jeu sur ta vie. On devrait pas être fâché ou triste. Seulement décu ou excité.

Le Live action role playing nous donne a tous l'impression de pouvoir faire tout ce que nous nous empêchons de faire dans nos vie en société. Mais en fait c'est faux. Le LARP c'est une autre facette de la vie en groupe et on le constate à tout les deux semaines. Nos actions ont toujours un impact sur les autres qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est agréable quand on en sort gagnant mais c'est difficile quand c'est un autre qui en bénéficie à nos dépends.

Je vous demande humblement de vous questionner sur ce que le Live vous apporte "pour le vrai". Ce que ca vous apporte réelement et déterminer ce que vous voulez que ca vous apporte. Maintenant mettez de côté tout le reste.

Ce genre de conséquences négatives se reproduira c'est assuré. Comment aurions nous dû agir? Comment le présenter. Faudrait il aviser le joueur d'avance, préparer une scène. Si Mathieu aurait réagit sans surprise à son embrace, est ce que nous aurions réagit ainsi? Mathieu avait l'air faché et dépassé...C'est ca qui a jeté tout le monde à terre. Les gens qui l'aime sont décu et veulent justice. Ceux qui ne le connaissent pas trouve ca dommage. Ca ne laisse personne indiférent la "souffrance des autres".

Si on laisse de côté la réaction de Mathieu...que reste-t-il? Un conséquence prévisible doit-on l'avouer et l'ouverture vers autre chose.

J'aimerais qu'ici nous discutions de la facon dont nous souhaiterions nous faire punir si besoin est. Devant tous, à distance, avec grands éclats (ca c'est pour ma part en tout cas!)?

Merci à tous pour notre dernière partie. Et euh, ST ca n'a rien a avoir avec vous...comprennez le bien.

Pam qui vous aime tous
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 13:54

Moi je tiens juste a préciser que Mathieu na pas fait de crises a cause de la mort de son perso. Mais comme tu le dis Pam, l'émotions. Ils a eu une surdosent d'émotions a meme temps. Mais pas seulement a cause de la game. Mais aussi dans sa vie personnel. C'est comme seulement la goutte qui a fait déborder le vase. Il est désolé que vous ayiez vu ca, il ne l'a pas voulu. Il a juste peter les plombs, et aujourd'hui il va mieux. C'est sur que personnelement, moi je trouve ca quand meme un peu unfair pour le simple fait que des gens ont deja fait pire dans l'assemblée, mais c'est encore sur Math qu'on tombe.
Bref Juste pour dire que la mort, je la trouve injustifiable.
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:31

Citation :
Mais une personne très sage m'a déjà dit que si le jeu te fait vivre un tas d'émotions incontrôlable c'est que tu as mal calibré l'impact du jeu sur ta vie.

Ouais, mais le problème c'est que les gens qui disent ça le disent quand ils sont dans des bonnes passes dans des games... en dehors de ça, quand ils vivent des frustrations en jeu, ils réagissent de la même façon que tout le monde et gueulent autant que n'importe qui... même la plus sage des gamers, ça reste un gamer pareil... ça, c'est pas la sagesse qui me le dicte, c'est 11 ans de roleplay et d'expérience.

Pour ce qui est de la situation qui s'est passée, j'ai pas vu la réaction de Mathieu après la game... la seule chose que j'ai vu, MOI, en tant que joueur, c'est au niveau des règles, et je le conteste toujours, ça n'aurait pas dû marcher.

Je suis allé voir Adam pour lui en parler immédiatement après la game et je l'ai également dis à Nick... donc c'est pas juste une histoire de forum bashing.

En fait, Mathieu c'est quelqu'un que je vois uniquement à la game, donc je n'ai pas de parti pris. Mais ce qui lui est arrivé c'était con, ça n'aurait pas dû se passer... autant pour des raisons de mécanique de jeu que de roleplay... Tant qu'à moi, un NPC qui condamne un personnage à mort c'est la même chose que s'il le tuait lui-même, ça n'a aucune différence... et un NPC ne devrait JAMAIS tuer un personnage...

Là je vais entendre "ouais, mais t'as ben diablerisé Kalhem alors que Lolliad t'a donné l'autorisation"... la nuance étant que Louis était au courant, qu'il avait donné son accord parce qu'il m'a dit lui-même "j'étais tanné de jouer Kalhem, j'avais demandé à Adam de faire de quoi". Donc c'est pas la même situation... ça, c'était un "suicide by cop".

Donc, en définitive, c'est malheureux, mais mon avis bien personnel me dit que c'était un très mauvais ruling, un très mauvais résultat, et une répercution hors jeu bien fâcheuse.

Voilà.

Dernière édition par le Dim 22 Avr - 14:32, édité 1 fois
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:32

À ce que je me rappel...son personnage est pas mort.
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:33

C'est pareil, passer de fae à vampire ça tue le concept, c'est un autre personnage... transforme méthos en fae et c'est pu méthos, c'est un autre perso, une autre personnalité, une autre fiche.

Quand c'est voulu c'est bien, quand c'est poussé, c'est désolant et en tout point l'équivalent la mort d'un personnage.
Selania
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:37

En faite nick, si on lis le livre changeling, un vampire c'est banal donc ce faire vampiriser, tu viens de doser une overdose de banalité a une fée, donc oui, il meurt.
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:39

Ouain, en plus c vrai, je l'avais dis hier soir en plus...

p.269 Laws of the Night : Embracing a Changeling : result: Limp faerie corpse
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:42

Mais le MET dit aussi: Remember, These are the golden rules...fell free to change it....
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:45

ouais, mais là, ya pu aucune golden rule qui tient... ya des mélanges d'éditions de partout, des powers déséquilibrés, des réactions qui ne sont pas proportionnelles d'un joueur / d'une situation à l'autre...

L'évolution c'est bien, la révolution c'est pas fait pour tout le monde.
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:58

Faut vivre avec, c'est la difficulté d'une game comem la notre. Les sytème sont pas fait pour être utilisé ensemble et on le fait pourtant. Alors c'est à qui de trancher? Les joueur ou les ST? Moi je dirais que c'est à moi....mais vous seriez tous perdant Smile
Selania
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 14:59

Personnelement, c'est ca qui me deplait de la game.

Vous passez votre temps a dire que c'est NOTRE game, que c'est nous qui fait le jeu, mais ont peu difficilement donnez notre opinion
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:04

Il y as une différence entre donner son opinion...et à ce que son opinion passe. Si personne ne pourrais donner son opinion, j'aurais deleter ton message...
Éothain
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:07

Le cas d'une mort, la perte de travail investi peut être choquant, ça par contre c'est un négatif comprennable.

On en revient à discuter: Qu'es-ce que scrapper un concept de perso? Serais-ce simplement une obstination à garder son personnage chétif tel qu'il était au début de la création?

C'est un peu comprennable de nous tous, je peu dire que les québécois on est pas mal mollo sur les changements, juste à regarder le point de vue politique.

Y'a moyen d'aller chercher du fun dans n'importe quoi. La preuve? Y'a des tueurs qui aiment ça tuer... Ça en dit long. On est pas tous des "real" gamer,je ne sais pas si moi-même je serais confortable avec ça. C'est pas vraiment prévisible.

Je crois par contre que la punition était peut-être trop hardcore. En début de game j'ai pu entendre Adam dire qu'on ne se tuait pas entre joueur. Why? Parce que la mort c'est trop hardcore comme punition. On peut sacrer des volers, punir mais pas la mort.

Une autre punition aurait dû être infliger à Seryus. J'ai de la misère à croire que une seulement une personne parmi ceux qui brisent les règles soit puni de façons très violente. Seryus a fait quoi concrètement? Humiliation d,une personne?

J'ai détruit une ville et fahi tuer des gens et j'ai même pas eu le 1/100 de la punition qu'il a reçu... Certains vont me dire "Ouais mais c'est comprennable, tu es l'air. On s'attend à des actions du genre". Seryus est Seryus, on devrait s'attendre à ses erreurs là aussi de sa part.

Mais on en revient que, ça c'est passé en-jeu. Tout ça est du in-game légal à ce que je sache. Si c'est trop grave comme punition, pourquoi personne n'a réagit IN-GAME? On en revient à critiquer le rp des gens là... C'est grave.

Ce qui est arriver est arriver et j'imagine qu'il n'y a pas d,autres alternative que dealer avec. Une bombe éclate le canada. On pourrait s'ostiner pendant des siècles sur qui la faute ou encore tenter de prendre ce temps là perdu à gaspiller de la salive pour réparer le tout et rendre ça beau à nouveau.

Voilà les deux côtés de la médaille que je voit. Inutile de me lancer des tomates, je suis facilement parlable et ouvert aux opinions. D'ailleurs c'est ske je veut, disctuter pour m'en battir une.

Dernière édition par le Dim 22 Avr - 15:11, édité 1 fois
Selania
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:11

Pourquoi personne a reagit, jai cru entendre quelqu'un caller grandeur léquivalence de Majesty. Je crois que c'est pour ca, corrigez moi si je me trompe.
Éothain
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:13

Qui a été annuler par un trémère non?

Moi mon perso aurait réagit pour sûr. C'est ce que je comptais faire, le hic c'est qu'il a des raisons background de n'avoir rien fait que je ne dévoilerais pas ici.
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:13

Je répéte qu'il n'est pas mort...
Selania
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:15

J'aurais bien voulu intervenir mais étant linker d'ame avec Chang-Shi, ca volonté de le voir mourir etait trop forte pour mon perso. Donc jai pas pu reagir.
Éothain
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:16

C'est un fait que j'ai oublié. Alors why not de se faire du fun avec le nouveau changement?

C'est pas impossible à ce que je sache.
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 15:23

Citation :
Faut vivre avec, c'est la difficulté d'une game comem la notre. Les sytème sont pas fait pour être utilisé ensemble et on le fait pourtant.

On le fait? ben on vient de voir une grosse faiblesse du système.

Met-moi présence/temporis/thaumaturgie de 2è édition Nick, et ya 70% de ce qui m'est arrivé depuis le début de la game qui va être à reprendre.

Pourquoi jouer avec un système de 2è édition quand celui de 3è édition existe? pcq celui de 2è est plus boosté? c'est pas juste pour personne ça.

Entk...

Et oui, je dois admettre que je suis un peu, voir même très en accord avec Jess... je ne vois aucunement de "nous" là-dedans.

On dirait que tous les commentaires qu'on fait sont, pour vous, nécessairement drivés par nos égos démesurés de joueurs, par le fait qu'on est bébés ou par le fait qu'on agisse uniquement dans notre propre intérêt... on n'a pas toujours tort...

L'expression "le client a toujours raison" c'est pas juste un adage de business, et un client c'est pas juste une personne qui paye pour un service, c'est la personne qui l'utilise et en retire jouissance. Quand un client de UPS dit "la boîte est arrivée maganée et mon item est brisé", ben UPS va pas lui dire "Monsieur, vous êtes trop exigeant!"... non, yé pas trop exigeant, l'item est brisé, final bâton, il a raison.

J'ai souvent entendu des "j'm'en calice" à propos de commentaires de joueurs... qqun fait un commentaire qui ne fait pas l'affaire et c'est beaucoup de "j'm'en calice".

Je ne sens nullement avoir le moindre pouvoir sur quoi que ce soit. On rapporte un problème et tout ce qui arrive, c'est que la semaine d'après il y en a un plus gros qui est découvert dans la même optique... preuve que dans le fond, ce qu'on rapporte n'est pas réellement pris en compte puisque le contrôle face au feedback n'est pas appliqué.

Entk, je trouve ça dommage.

Dernière édition par le Dim 22 Avr - 18:42, édité 1 fois
Le_reve_
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 17:14

Moi j'ai une chose à dire. Répondez à vos PM svp.

Je trouve cela cool que Séryus crève. C'est juste dommage que c'est pas moi qui a réussit le coup. Oui je suis insensible, mais Séryus va devoir vivre avec les conséquences... ou en mourir.

En bref, lisez vos pm svp.

FaD
Balthaza
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 20:14

Pour clarifier tout de suite avec toi Eothain ce que ta fait na pas dimpact directement sur nous presentement donc ca rie na avoir

Kalem a fait pire et il est mort... diabloriser par ce Shade qui arrete pas de crier injustice.. Louis a dit que ca le derangeait pas de mourir pour la simple raison que le monde arretait pas de chialer sur son cas...A chaque fois quil fesait un move qui allait avec son concept pis que ca faisait chier dautre joueuer cetait la debandade,, je le sais mieux que bien des gens car jai prit louis sous ma tutelle hors jeu pour quil arrive a faire des crosse avec son personnage... il en a faite beaucoup plus que les gens on vu dison quil cest fait prendre dans 15 % des cas...

Dans la scene de la diablorie scene j'ai intervenu pis ca aurait du marcher mais pourtant pour des raisons x ,y pour pas faire de fuck adam a trancher pis est ce que vous m'avez vu partir des poste dinjustice pis de regle... caliss une diablorie si minimum 15 min pis Shade quand on te la dit cest la que ta dit ben debord jutilise temporis... est ce que jai chialer pentoute mais cetait une ostie de marque de Meta meme moi et louis en avons jaser apres...

Si on est pour laver notre linge salle on va le faire...

On joue dans un Storyline fucker avec des races fucker donc cest normale qui est des fuck de temps en temp...

Si mat est mort parce que jetaits sur le point de le vamperiser...fine cest ca pis je vais vivre avec jmen caliss la seule raison pourquoi je lai fait cest pour que Mat continue de jouer Serius avec cest connaissance...

lavoir su on laurait exiler comme setait supposer vous auriez crier a linjustice mais un peu moin fort ste coup la..

On va mettre un autre point au clair pis je trouve incroyable comment vous pouvez juste penser ... Les storyteller se fendre en 4 pour nous tous il soccupe de nous creer une ambiance, de nous faire des fiche , de repondre a nos move.. de soccuper de nos caprice...pis vous osez die quil prenne pas en consideration ce que lon dit come on tabarnack

Calisse cest drole mais si on fait un review sur qui se plaint depuis le debut la game chu sur mais on fait a peu pres une liste de 5 a 6 personne sans probleme.. posez vous donc la question cest qui si vous avez pas idee je vous en ferai un resume assez simple

Adam ye ben ouvert sur le chialage mais du chialage constructif le reste cest clair que ca y passe 40 000 pied par dessus la tete et nimporte quel storyteller fait la meme chose pis moi aussi jva approuver mes dires de mes 8 ans dexperience de live.
Pis en plus je suis un joueur tres optimiste et sa creer souvent dans plusiieurs game des frictions avec les joueurs et les storyteller.. adam pourrait temoigner le nombre de fois je me suis plier meme si toute mes chose etait ligit jusque parce que ya du monde qui arrete pas de chialer...pis un moment donner ca tombe cest nerf.

Meme que ma reputation de crosseur mempeche de jouer des perso good juste parce que les joueurs me guete me watch mespionne prennent en note mais fais et geste si je suis en poste a chaque decision les joueurs pense juste que je pense a moi.... caliss reveillez-vous defois je me demande si cest pas de la jalousie ou ben votre orgueil qui prend le dessus..

Suite a ce poste je vais demander un moment au debut de la prochaine game pour quon puisse toute se parler face a face je ne regrette rien de ce que je dit pis jaurai pas peur de le redire devant tous

Bonne semaine

Beaulé
Ael
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 20:19

"ça, c'est pas la sagesse qui me le dicte, c'est 11 ans de roleplay et d'expérience."

je trouve, que ça c'est justement de la sagesse... quand tu as de l'expérience dans quelquechose, tu viens plus sage à ce niveau là, car tu as probablemetn déjà vécu des choses semblables

c'est quoi l'affaire de 2eme édition vs 3eme ? si c'est vrai qu'il y a des persos basés sur la 2eme édition, c'est vrai que c'est injuste car la 2eme édition est beaucoup plus forte que la 3eme. Mais ce que je crois, c'est que plusieurs joueurs jouent encore comme la 2eme édition, et ne sont pas au courant de ce que fait leur(s) pouvoir(s) ou habiletés en 3eme.

pour ce qui est de réagir quand Sériys est en Majesty, il y avait deux problèmes : 1. On ne savait pas ce que Balthazaar avait fait (il ne l'avait dit et s'il l'a fait, je le l 'ai pas entendu) et donc, on ne savait pas s'il avait annulé le "grandeur" pour tout le monde ou juste pour lui

2. Majesty ou Grandeur ou Glory, fait que tu respectes la personne... à moins que je ne me trompe, je ne pense pas que ça ailles jusqu'à " s'il est pour mourir, je vais lui sauver la vie", si c'est le cas, c'est effectivement du mauvais roleplay, mais parce que les personnes ne connaissent pas bien ce pouvoir en général (même moi, qui est un FAN de Présence, je ne connais pas cette partie là... et je m'en informerai). Si ce n'est pas le cas, hé bien, dites vous que vous êtes sur le Mont St-Michel et que le "grand chef" , c'est Lord Lolliad... il est là, car c'est une de ses lois qui est violée... s'il est là et qu'il fait quelquechose à cause de ça ou que quelqu'un fait quelquechose en son nom, il faut respecter ça (et ce, même si tu n'es pas d'accord) et surtout ne pas l'interrompre, parce que tu te fais tuer automatiquement par Lord Lolliad lui même... en tout cas, .
c'est ce que je pense.

et si un ST, dis '"il n'est pas mort", alors il n'est pas mort... c'est à Mathieu de décider ce qu'il va faire avec son personnage

Eothain : c'est "compréhensible et non "comprenable"

[url][/url]

Dernière édition par le Lun 23 Avr - 10:42, édité 1 fois
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyDim 22 Avr - 20:42

Beaulé, t'es venu dire à Adam 5-6 minutes après que la diablerie ait été faite que t'utilisais ton rituel... Fabien a fait son power avant que tu plantes tes crocs dans Séryus.

Trouve-moi le truc des 15 minutes dans un livre, j'ai jamais vu personne appliquer ça dans aucun live... je ne dis pas que c'est pas vrai, tout ce que je dis c'est que j'aimerais le voir.
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyLun 23 Avr - 0:44

Bien le bonjour,

Je n'ai pas lu le thread au complet je me base sur des feedback que j'ai pendant la journée car je n'ai pas eu accès au net aujourd'hui.

J’aimerai mettre quelques pendules a l’heures.

Premièrement nous jouons dans une partie World of Darkness, ce qui veux dire « Sombre » . La vie tout comme un jeu de rôle est parcouru d’embûches et d’événements qui ne sont que les réactions de vos propres actions et si vous n’en n’êtes point capable d’accepter les conséquences de vos actes hors-jeu, il est suggérer dans le laws of the night que vous preniez un temps de repos pour réfléchir a la chose. Tout comme dans la vie y’a des évènements plates, c’est comme ça et c’est tout.

J’ai eu du chiallage a la mort de Kalhem, alors que LUI-MÊME m’en a donné l’accord, qui est-te vous pour argumenté ceci hors-jeu. Quand vous tomber dans un trou a Mario Bros et que vous perdez une vie… allez-vous sincèrement contacter le concepteur du jeu pour lui donner de la marde… j’ose espérer que non ?

Maintenant j’ai droit a une scène pour l’événement Séryus, alors qu’il méritait en-jeu sont sort, d’ailleurs parfois même si nous ne méritons pas ce sort, parfois des choses désagréables se produise.

Je vais vous dévoiler un punch hors-jeu, désolé mais j’en suis rendu la. Maitre Séryus aurais du être exilé selon le décret de Olaf et Chang-Shi, les deux Bellatores (Bellatores égale la lois). Tout comme dans une partie conventionnelle le prestige d’acquérir du pouvoir tel qu’un titre comme celui-ci est de parfois en usé à son propre avantage, chose qui a été fait. Dans la partie actuelle plusieurs ne voient pas l’avantage d’être dans la structure politique, vous jouer pour la majorité des personnages « Bon » et le coté sombre du « World of Darkness » en prend un gros coup. Personnellement l’équipe de narration trouvait trop sévère la sanction d’exile à Séryus et ceci non pas dans le cadre du jeu mais parce que nous étions au courrant que celui-ci avais payé son costume relativement cher et qu’il avait mis beaucoup d’énergie sur son concept, pardonnez-moi l’expression, mais « Criss » que va t’il falloir que nous fassions pour que certains d’entre vous compreniez que c’est juste un jeu et qu’il faut accepter la défaite comme la victoire? !

Ensuite je vais faire quelque chose, j’ai cru comprendre que la sanction a passé sur le dos d’un NPC encore une fois ce qui n’est pas le cas, je vais définitivement mettre un X sur des NPC comme Lolliad, ce n’est pas que je n’aie pas essayé, mais plusieurs essai de le voir pendant les réunions pour diverses raisons. Ce NPC considérer le comme absent, je ne l’incarnerai plus, par conte sachez qu’a la fin de la dernière partie, si j’ai énumérer les sanctions a la place du Bellatores il s’agit d’une erreur involontaire causée par l’organisation du jeu, c’est a dire qu’il restait quelques minutes avant qu’on pacte nos costumes et qu’il fallais terminé la scène au plus sacrant… David ne parlais pas assez fort et il fallais finir ça vite avant que ça s’éternise devant tous. Le chapeau me revient alors un peu sur le crane, mais les décisions ont été acceptées par le Bellatores, je m’excuse de cette erreur de planification, la prochaine fois j’aviserai le joueur en avance pour lui demander son accord face à la situation, ça vous va ça ? … Plus de punch, plus de surprise on va faire ça dans un beau contenant déjà préconçu a saveur banale sans surprise étant négative que positive, je crois sincèrement que ce n’est pas la solution. Sérieusement a l’avenir ce genre de scène serons simplement planifier pendant le jeu comme une pièce de théâtre, peu être que ceci évitera des mauvaises surprise comme celle-ci.

Donc par ce fait la sanction a été réduite a cause de raison hors-jeu… l’équipe se fend en quatre pour accommodé tout le monde, mais malheureusement ont ne peu pas faire de miracle, ont est pas la juste pour vous faire plaisir en jeu, ont est la pour vous faire chier aussi. Ne me parler pas que le concept de Séryus a été démoli, car je ne pourrais vous répondre que ce n’est que cette pensé n’a pas été élaboré grandement avec des faits concrets.

Maitre Séryus est une Fae, certes il NE peu être embracé, selon les règles officielles de White-Wolf c’est improbable, par conte je vous rappelle la règle élémentaire suivante; Theses are the golden rules, feel free to change them at your will.

Au lieu d’exilé un personnage, ce équivaut à la mort, la décision a été de mettre un peu de piquant dans le futur du personnage de Séryus et cela même si c’est désagréable comme fin. D’ailleurs la scène a été très jolie, j’ai rarement entendu la troupe s’exclamer avec un « HOOOO!!! » Lors d’une sanction, ceci implique que cela a eu un impact réel et non pas un simple revers de main banal et blasé de la part de gens. En ce qui concerne le coté légit des règles pour les Fae je m’en balance, je construirai quelque chose d’intéressant avec Mathieu pour qu’il puisse continuer sont personnage.

Maintenant laissez moi vous expliquer ce que MOI je ferais à la place de Séryus.
    • La meilleur chose qu’un être de cette puissance aurais du faire face à une autorité clairement plus imposante que la sienne aurais été la soumission a fin de survivre, vous savez que la majorité des espèces sur terre ont comme premier instinct la survie, ceci comprenant l’être humain. Les créatures surnaturelles de White-Wolf ne font pas exception. Séryus ou Mathieu n’a démontrer qu’un je m’en foutisme a ce sujet en continuant a désobéir et bafouer l’autorité en place.
    • En ce soumettant a ce jugement sans opposition, Maitre Séryus sera certes sous le joug du clan Tremere. Le clan Tremere est représenté par Balthazar, qui soient disant en passant est impliquer dans la politique et jouit d’avantage que d’autre ne possède pas étant donné les actions subtiles qu’il a commis.
    • Tout le monde sait que Balthazar est sur la voie du Golconda, la rédemption vampirique. En étant sous le joug d’un Tremere, maitre Séryus apprendra le respect, certes il peu avoir tout la colère du monde a être désormais damnée, par conte il existe des portes de sorties a toute situation.
    • Mathieu a devant lui une opportunité de roleplay incroyable, car il se voit dans une situation critique ou il doit interpréter un RÔLE! , Un rôle orné d’émotions diverses comme la colère, la haine, la frustration, la soumission et l’apprentissage.
    • Mathieu ne perd pas sa fiche ni ses capacités, au contraire si Mathieu est moindrement opportuniste sur ses facultés il découvrira qu’en plus de posséder ses pouvoirs féeriques (Qui ne pourront plus évoluer) il pourra développer certaines capacité vampirique.
    • Mathieu a également l’opportunité de trouver une solution a son problème, ce qui en-jeu lui offre une quête de personnage autre que « Sauver le monde ou détruire nos gros bad-ass » . Personnellement, Mathieu vient de ce faire offrir entre les mains une opportunité de jeu tout simplement incroyable, c’est à dire un spot-light et un rebondissement de situation génial.
    • Mathieu n’a pas un concept démoli, Mathieu a un concept qui évolue, donc de par ce fait qui avance dans la partie. L’avancement n’est pas nécessairement via des moyens positifs, mais il avance quand même.
    • Balthazar est sur la vois du Golconda, je vais dévoiler un punch a tous… Balthazar peu montrer le respect a Séryus et lui montré la voie du Golconda… lorsqu’il l’aura atteint il redeviendra Fae et il en sortira encore plus fort avec un personnage bien garnit et vivant! , d’ailleurs c’est une opportunité d’interaction avec un autre joueur.
    • Finalement Mathieu n’a pas interpréter son Siddhe possiblement a cause de raison qui lui sont propre et personnelle (Et qui ne seront pas débatu ici), il était supposé être noble, « respectueux » et honorable. La première partie ou il est devenu Siddhe je n’ai que des fleurs a lui lancer et admiration, par conte le pattern de Maitre Séryus est revenu à la charge les games suivantes, Maitre Séyrus devais devenir Lord Séryus car s’étais une punition, c’est la seconde fois qu’il se met les pieds dans les plats, un moment donner y’a une limite a être bonbon, je sais que certains mériterai d’être punis aussi dans la partie, mais que voulez vous c’est la subtilité du World Of Darkness et des crosses d’un live de White-Wolf, certains éléments sont caché et désavantage d’autre personnages… c’est la lois de la jungle.

Certaines raisons hors-jeu trouble Mathieu présentement et nous comprenons qu’il ne fillais possiblement pas pour jouer son concept, ça nous le comprenons, par conte nous n’acceptons pas autant de commentaires inutilement gratuits et haineux face a une situation en-jeu et ceci-hors-jeu. Si cela vous déplaît tellement en-jeu… faite une révolution, aider Séryus a redevenir ce qu’il étais, trouver une solution sur le terrain de jeu. Je ne veux pas de remarque désobligeante sur MSN ou sur le forum face à des jugements en-jeu comme celui-ci, sincèrement je parle en mon nom ici, mais cela ne me donne plus le goût de jouer avec vous… car au bout de la ligne c’est juste un JEU et la nature propre du jeu se perd avec ce genre d’événement… écoutez-moi un instant; … Je perds mon plaisir a faire du storytelling avec vous quand ce genre de situation ce produit, je suis un être humain aussi avant d’être un Storyteller.

J’aimerai savoir pourquoi ne vous êtes vous pas offusquer face au fait que Sélya c’est fait vilement « Embracé » par les Lasombra ? , Ceci n’est rien contre Shade et j’adore comment sont personnage engendre des situations cocasses dans la partie… mais y’a des Lasombra et de Setite « Piss-Off » à cause de lui et vous en payé les conséquences en gang, c’est comme l’armé, quand vous faite une bévue, tout le monde paye. A la puissance que vous posséder vous devez assumer que les sanctions et les répercutions sois de calibre a vos fiches… tel que des cœurs arrachés ou l’embrace de quelqu’un en-jeu comme vengeance personnelle. D’ailleur ont est doux avec vous, je vais vous citer en terminant quelques exemple de mort que j’ai vécu ou perçu;
    • Valdé, mon personnage de la game Sabbat, DIABLORISÉ par Sophie l’Assamite, pourquoi ? , Par gain de pouvoir! , Simplement, c’est poche hein! , Mais le lendemain j’avais un nouveau concept malgré TOUT les heures que j’ai placé sur ce personnage.
    • Kalhem, j’ai rarement vu un joueur aussi fair-play que celui-ci… l’amaranth est quelque chose de particulièrement chien… tout comme l’embrace… pourtant j’ai pas eu autant de polémique ? , Serais-ce parce que Louis a accepté son sort hors-jeu et qu’il comprend que c’est un jeu ?
    • Charles Lacroix, décédé par la frustration d’un Elder qui c’est vue obligé de répondre a un néonate dans la hiérarchie (Voilà la vrai raison, sans l’occultation que les autre Storyteller avais fait pour protéger son équipe.) Shade en est mort et il est revenu avec un concept superbe par la suite.
    • Sevarius Von Zinderbrek, incarné par Danny Lortie, le Tzimisce mauvais et méchant c’est fait détruire par des Garou et de Gangrel a cause qu’il puais le Wyrm a plein nez… Danny est mort admirablement et le soir même avais déjà un autre concept et un SOURIRE.
    • Sphinx, incarné par Nicolas Carrière. Il c’est fait particulièrement crosser par deux autres joueurs qui l’avaient manipulé a Diablorisé et celui-ci étant Setite a accepter de participé a un rituel ou son cœur devais être extirpé de sa poitrine. Je ne vous fais pas dire que Ugo et Beaulé ont profité de la situation pour diablorisé Nicolas qu’ils venaient juste d’engraissé ressemant par d’autre diablorie. Nicolas est mort et le lendemain il avait un autre concept.
    • Pour courronné ces exemples, David St-Michel dans la première partie du Mont Saint-Michel… c’est fait transformer en Tremere par Gislain Arcand, celui qui incarnait Lolliad a l’époque, ceci parce que le personnage de David était gênant pour ces projets et qu’il pouvait nuire à certains plans de plusieurs joueurs. David étais une créatures angélique/humaine a l’époque… croyez vous que cela n’a pas altérer son concept ? , Certes mais il a continué à jouer et il a trouvé moyen de devenir autre chose de « Bon » c’est à dire les pires ennemies des Tremere…. Les Salubri. Aujourd’hui je me rappelle encore de Érick Crain et de tout ces exploits parce qu’il n’a pas baissé les yeux face a ce qui c’est passé sur le jeu et qu’il a continuer a s’amusé tout de même.

Vous êtes ici pour jouer un rôle, c’est pas vous que vous incarné, mais un rôle et parfois ce dit rôle change, comme un personnage de film change, sinon qu’est ce qu’il y aurait d’intéressant a venir jouer un rôle? . Darth Vader étais autrefois Anakin, rien de bon n’est arrivé dans la vie de ce petit garçon aux cheveux blonds, mais a la fin il a trouver sa rédemption malgré ce qu’il a vécu. Darth Vader étais sous l’emprise de l’empereur Palapatine, qui a mon avis est très comparable a un Tremere. Anakin n’est pas trop intéressant comme personnage, par conte les évènements qui l’ont fait devenir Darth Vader ont rendu ce personnage cinématographique comme étant LE bad guy le plus cool de l’histoire du cinéma. Tout comme Anakin est mort lorsqu’il est devenu Darth Vader, un autre personnage vient peu être de naître, a vous d’y voir moi j’en ai mon quota de tout ça, le job de storyteller est particulièrement ingrat et je commence à avoir de la difficulté a contenir mes réelles opinions et rester politicly correct.

En ce qui concerne notre écoute, il va falloir que vous compreniez que ce concept marche a deux sens, nous expliquons relativement souvent des choses et ça vous passent par une oreille et ça ressort par l’autre, ici je ne veux pas généraliser mais c’est un phénomène très constant et il va falloir que vous écoutiez un peu ce qu’ont vous dit parfois sans rouspéter. L’écoute c’est 50% - 50%, c’est Patrick qui m’a déjà dis ça un jour, si un parti n’écoute pas tu tombe d’un coup a 50% de communication. Ont vous écoutes beaucoup, même parfois trop, mais sachez qu’on ne changera pas tout les détails de la game parce qu’un ou deux individu crois clamer haut et fort ce que tout le mondes pensent, ont a un g-mail et j’entend beaucoup de commentaires, si un individu ne daigne pas nous faire part de ces opinions et que c’est toujours les mêmes qu’on entend on changera pas pour deux-trois individu, l’équipe dois penser pour la troupe entière et parfois ceux qui parle plus fort que d’autre c’est a dire environ huit-neuf personnes sur le forum, comparativement a 45 joueurs dans la partie ne sont pas l’opinion de tous. Ont fait notre gros possible pour vous écouter, mais votre opinion n’est pas toujours de plus objective, il est très rare que vous nous soumettiez des solutions… et sans solutions malheureusement ont avancera pas, c’est beau de chialler, mais comme ont m’a déjà dis… « Adam va voter criss c’est ton droit de chiallage », je vous suggère la même affaire, suggérer des solutions ça va vous donner le droit de chialler. Soyez clair dans ce que vous voulez aussi et sachez accepter que vous ne puissiez avoir tout ce que vous voulez, ont ne peu pas plier à toute vos attentent.

Lâ par pitié j’aimerai que ceci ne fasse pas polémique pour les deux prochaines semaines, si vous voulez avoir des réponses a vos moves ou des storyline a profité ça prend des storyteller motivé… pis ça c’est fucking pas motivant. La game va continuer, je suis persuadé que Mathieu va trouver une alternative avec l’équipe de narration et ce n’est pas a vous de vous offusquer, mais a LUI.

Merci,
Adam

Guillaum
Invité

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives EmptyLun 23 Avr - 2:23

Personne ne chiale contre ce qui est arrivé à Geneviève pcq elle semble contente du changement. Ce n'était visiblement pas le cas de Mathieu.

Bottom line: Ce genre de changement majeur d'un perso, ça devrait être discuté avec le joueur au préalable.

Certains joueurs n'ont peut-être pas envie de voir leur personnage subir des changements majeurs qui remettent en jeux les fondements de leur concept. Les narrateurs, à mon avis, ne devraient pas leur imposer la chose sans leur consentement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gestion des conséquences négatives   La gestion des conséquences négatives Empty

La gestion des conséquences négatives
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant