Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 OOC: fonctionnement reputation

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_reve_
Invité




OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation EmptyMer 15 Nov - 10:44

Corrigez moi ST si il y a des modifications.

Pages 214 et 215.

Réputation:- Chaque niveau de maîtrise dans une sphère donne un +1 en réputation (initié de prime et de spirit ne donne que 2)
- ST donne des traits de réputation supplémentaire, dépendant du poste

Vous pouvez additionner votre reputation a votre trait social avec un challenge applicable. ST décide si cela applique a l'extérieur de la société mage, mais normallement non.

Si vous décidez de ne pas tenir compte de la réputation, c'est TRÈS mal vu, considéré comme un "bully" et risque d'avoir des sanctions formelles.

La réputation est une mesure de la crédibilité du mage, en plus du respect de l'opinion que les mages ont dans les cercles magiques. "Mot contre mot" la réputation est le casse égalité. Ceux qui utilise la réputation pour faire des fausses accusation, se fait punir sévèrement si il est déclaré coupable.

La réputation est le facteur décidé pour déterminer un plan d'action, si il y a plusieurs plans sur la table et on ne sait pas lequel choisir.

La réputation peut être passé à quelqu'un temporairement, ex: Morpheus donne le droit de parole au docteur, donc je peut lui passé des traits afin qu'il puisse parlé avec plus d'authorité avec les autres.

Un groupe de mage peuvent enlevé de la réputation a un mage supérieur, SI ils ont ensemble un total de supérieur de réputation au mage supérieur. (ils perdent, 1, le mage perd 1). Notez que ceci est un truc qui mêne à la guerre corse.

Donc soyez pas trop malade avec la réputation, tout le monde a entre 4 et 5, sauf ceux qui ont une réputation supplémentaire à cause de leurs fiches.

Exemple pour moi (Morpheus): 10 réputation, sphère à 5, 5 de réputation (légende ne compte pas dans ce système, c'est du AUTRE).

Si vous avez moins que moi, et vous voulez utiliser la réputation, il suffit qu'un autre vous donne droit de parole et subitot vous avez proche ou plus de réputation pour la situation.

En gros, C'est un outil de ROLEPLAY, il faut faire du respect ... et faire que l'on fasse pas comme dans les parties vampiriques.
Par contre, ce n'est pas un marteau de guerre pour enfoncer vos idées.

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: Re: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation EmptyMer 15 Nov - 11:21

Le_reve_de_tous a écrit:
[b]Si vous décidez de ne pas tenir compte de la réputation, c'est TRÈS mal vu, considéré comme un "bully" et risque d'avoir des sanctions formelles.

OOC: Personellement je déteste les systèmes de status, ca enlève l'optique roleplay de faire valoir ce dont tu est capable de prouver, une réputation enforcé est souvent bafouer...comme les status chez les vampire.

Je ne sacagerai pas le système si tel il est, mais je vais vérifier tout ca.

De plus face a la citation plus haut, j'ai créer un monde pour vous tous dans l'optique de repartir le compteur a zéro, pour ne pas être obligé de me limité a ce que White-Wolf interprète. les ''Mal vu'' seront dison beaucoup plus ambigüe dans la game car votre société n'est plus du tout la même.

Autre détail, y'a des mage qui ont eux une éducation différente, ce n'est pas tout le monde lors de leurs éveil qui a deviner selon les terme général de la votre espece et qui c'est dit ''Tien dont!...je suis un mage maintenant''
Plusieurs cultures = terme différents, n'oubliez pas, de plus un personnage qui n'a pas fréquanter la société mage logiquement peu ce balancer de la reputation de tel et un autre, personellement moi en tant que Storyteller je trouve ca très logique

...c'est beau de crier sur les toits que ''je suis legend a 5'' ou etc, mais j'apprécirais beaucoup qu'en roleplay cela soie appliquer aussi, (et si vous voulez me faire plaisir, laisser moi l'impliquer dans le speech du début pour que tout le monde l'entende et ensuite abstenez vous d'arreter de roleplayer pour spécifier ce détail)....si vous êtes un légende c'est que vous avez une histoire a conter sur votre personne...et je tien a ce que tout ceux qui ont une réputation quelconques élabore le sujet pour justifier certains élans d'arrogance. Wink

En gros, faite moi une belle histoire, crédible et racontable....et dite moi pas que vous avez pas le temps, vous allez perdre c'est point la sur vos fiches, le pouvoir et le standing social demande un effort Wink....et svp pas une histoire de 5 lignes, la majorité des légendes peuvent ce raconté sur le bord d'un feu en une soirée!

My two cent de storyteller,
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Le_reve_
Invité




OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: Re: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation EmptyMer 15 Nov - 11:36

LOL!

Absolument!, je tiens à noter que l'usage de réputation, sert absolument à rien dans ce système de mage. Sauf en gros a demandé droit de parole!

Edit: Il y a toute une page d'utilisation de la réputation pour les traditions (je ne l'ai pas cité car c'est un peu.... inutile dans le setting!!)

Et légende est comme tu dit Adam, un truc qui a pas rapport avec la réputation (Pas stackable!)

c'est juste un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: Re: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation EmptyVen 17 Nov - 14:24

OOC je suis un peu perdu la je prend ma sphere la plus haute ? ou toute mes points de spheres? Genre ma sphere la plus haute a 5 ou les 23 pts de sphere totale ?? Et les pts de fames ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: Re: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation EmptyVen 17 Nov - 17:30

OOC C'est seulement le niveau de maitrise. on peut pas être maître 2 fois

Life 5, matter 5, prime 5, = 5 de réputation.

En gros, cela veut dire, respectez vous Smile

Notez: C'est pas un méchanisme pour être important, c'est plus pour avoir un droit de parole. Si vous abusez, vous risquez d'en perdre!

Le but du ooc de règle est juste pour mentionner que nous sommes des mages et c'est vraiment + civil que des mages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OOC: fonctionnement reputation Empty
MessageSujet: Re: OOC: fonctionnement reputation   OOC: fonctionnement reputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OOC: fonctionnement reputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section En-Jeu :: Les Havres privés :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser